Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » lettres légo en script minuscules et majuscules
lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384374] mer. 10 septembre 2008 21:32 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonsoir !

j'ai dans ma classe un ensemble de lettres Légo en minuscules et majuscules script. Je souhaiterai en acheter un autre mais je ne trouve ce matériel chez aucun de nos éditeurs classiques. J'ai fait une recherche chez légo : nada , niente !!
La boîe est jaune et j'ai une plaque blanche pour écrire les mots ou phrases.
Je vous interpelle donc : savez vous où je peux en trouver cet ensemble ?
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384386 est une réponse au message n° 384374] mer. 10 septembre 2008 21:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ben je ne vois pas du tout ce dont tu parles. Montre nous une photo.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384387 est une réponse au message n° 384374] mer. 10 septembre 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
moi je vois, mais à mon avis, ça coûte une fortune !
Pour ma part dans la classe, j'ai des lettres magnétiques de chez celda, c'est bien moins cher !

Vivonne

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384410 est une réponse au message n° 384374] mer. 10 septembre 2008 22:24 Message précédentMessage suivant
En fait ce sont des lettres, de petits légos, en forme de parrallépipède. Il y a un pupitre et une plaque légo en forme d'escaliers qui permet de ranger toutes les lettres. Je prendrai une photo demain et je la posterai . Enfin j'essaierai... Ca peut coûter cher effectivement. Mais l'an dernier je m'en suis servi avec mes GS et j'en étais très satisfaite. Je n'avais qu'une seule boite pour 11 GS ça allait à peu près mais là avec une classe de 27 c'est vraiment trop peu.
J'ai aussi les lettres de chez Celda dont je me servais en complément. Mais ayant un peu de sous en ce début d'année je voulais investir dans ce matériel là.
Dans quoi ranges-tu les lettres magnétqiues vivonne ? Dans une seule et même boîte ? Par lettre sur une plaque magnétique ?

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384418 est une réponse au message n° 384410] mer. 10 septembre 2008 22:29 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Situation géographique : 93
Métier : CP
Il s'agit de l'imprimerie Lego.

Laurence

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384447 est une réponse au message n° 384410] mer. 10 septembre 2008 23:18 Message précédentMessage suivant
noa1974 a écrit le mer, 10 septembre 2008 22:24

Dans quoi ranges-tu les lettres magnétiques vivonne ? Dans une seule et même boîte ? Par lettre sur une plaque magnétique ?

Voilà, c'est ça, par lettre comme ça :
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2006-2007/cahier-de-vie/cahier-de-vie-PS2/semaine-23/laennec-PS2-lettres.JPG

Vivonne

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384453 est une réponse au message n° 384374] mer. 10 septembre 2008 23:53 Message précédentMessage suivant
Merci vivonne !
Les miennes sont aussi sur une ardoise magnétiques mais elles sont posées à plat.
Laurence 93, j'ai effectivement trouvé une imprimerie légo dans le catalogue pichon mais il ne s'agit pas de l'imprimerie que je cherche. Peut etre que le matériel dont je dispose n'est plus en vente.
Je vais poursuivre ma petite recherche.

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384470 est une réponse au message n° 384453] jeu. 11 septembre 2008 07:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma question est pour Vivonne : avec un seul jeu de lettres Celda, est-ce que tu as suffisamment de lettres pour une classe ? Et as-tu une idée du prix ?

L'année dernière j'avais des lettres mobiles de chez Nathan qui s'enfoncent dans des réglettes. C'était pas mal, mais il avait fallu que j'achète deux jeux complets pour avoir suffisamment de lettres pour un atelier. Et lettres et réglettes sont vendues séparément...

Là, je n'ai rien dans ma classe, et en prime, j'ai peu de moyens financiers donc, je vais devoir faire des choix. Ma directrice se renseigne pour voir si il reste des sous.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384481 est une réponse au message n° 384374] jeu. 11 septembre 2008 09:45 Message précédentMessage suivant
A mon atelier lettres, j'ai en général seulement 2 élèves. J'utilise un seul jeu de lettres (un peu moins de 20 euros le jeu chez Celda)

Vivonne

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384571 est une réponse au message n° 384481] jeu. 11 septembre 2008 19:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci Vivonne.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: lettres légo en script minuscules et majuscules [message n° 384656 est une réponse au message n° 384374] jeu. 11 septembre 2008 21:03 Message précédent
Bonsoir,
voici mon imprimerie. J'espère que vous la voyez bien. Il y a toutes les lettres sur cette planche escalier.
[img]url=http://img187.imageshack.us/my.php?image=legont1.jpg][/url]

Fil précédent : poésie en GS ?
Fil suivant : des idées de projets...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 20:44:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software