Re: [RASED] Déçue par ces premiers jours [message n° 385082 est une réponse au message n° 384567] |
sam. 13 septembre 2008 12:18   |
|
noa | |
| messages : 35
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : Val d'oise Métier : cp | |
|
Pour ma part, je ne suis pas déçue, seulement complètement paniquée !
Sur les cinq écoles, très bon contact avec les enseignantes. Deux réseaux complets pour m'épauler. MAIS = je suis débordée : pas eu le temps de voir toutes les classes, demandes pressantes des instits pour certains élèves qui les inquiètent... C'est la course aux infos ... J'ai l'impression de m'éparpiller...
J'ai fait passer des évals CE1 , pour toute la classe ( médial) dans certaines classes, évals en petits groupes pour ceux qui étaient déjà suivis en E ( consignes laissées par la précédente maître E) là je vais commencer la prise en charge de ces petits groupes, et faire les fameuses " concertations" avec les enseignantes pour enfin (?) commencer les prises en charge.
Mais je n'ai pas encore réussi à travailler dans les classes en co-intervention. Juste en observation ... A quoi cela sert-il ? Je me le demande ! J'ai bien vu les élèves en difficulté, j'ai essayé de les aider. Mais j'ai le sentiment que ça "excite" les autres élèves qui deviennent plus bruyants, en profitent , et pour finir fatiguent leur maîtresse qui font des efforts inouïs pour garder le contrôle en ce début d'année. Je n'ai pas encore été chez les GS, juste en PS pour l'accueil. Au secours !!!
Le plus terrible est que les autres maîtres E sont installées depuis plusieurs années sur leur poste, que la machine est bien rôdée et elles sont mieux organisées. Alors je culpabilise, je m'affole et j'ai le sentiment d'être archi nulle !
Ok c'est la mise en route... bien inconfortable.
noa-carpe diemRapporter un message au modérateur
|
|
|