Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Justifier le soutien en PS?
Justifier le soutien en PS? [message n° 385659] dim. 14 septembre 2008 17:34 Message précédent
mia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Bonjour,
Je suis un peu perdue...Vendredi soir nous avons eu une réunion avec mes collègues et LA question qui nous a vraiment préoccupés était comment justifier un soutien pour les tous petits bouts de PS qui viennent de rentrer. Pour ma part, je n'ai vraiment envie de "ficher" des enfants si petits et je veux dire en toute franchise que même mes GS, il n'est pas question que dès le début de l'année ils restent une minute de plus en classe après les 6h minimum (quand ils ne restent ni en cantine ni en garderie car là on arrive à 8h30-9h)qu'ils y auront déjà passé. Je préfère aller faire les deux heures à l'élémentaire. Mais je veux vraiment savoir comment on peut faire pour déterminer quel enfant a besoin de soutien. Je suis maman d'un petit garçon qui vient de faire sa rentrée en Ps et si sa maîtresse me disait qu'il avait besoin de soutien je voudrais savoir pourquoi. De plus mes collègues de PS se demandent eux aussi comment faire.
Bref, est ce que quelqu'un qui a des PS et qui aurait déjà repéré les enfants ayant besoin de soutien pourrait éclairer ma lanterne? Est ce que c'est par rapport a des retards de langage, des problèmes d'écoute? De compréhension des consignes?
Help... Sad Sad Sad

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : paysage sonore sur la mer
Fil suivant : Quand "envoyer" un élève chez l'orhophoniste?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 21:05:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software