Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » choix livre français??? os court
choix livre français??? os court [message n° 386749] mer. 17 septembre 2008 19:21 Message suivant
gaspa n'est pas connecté gaspa
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Sarthe
Métier : CM1
La mairie va, peut-être enfin..., voter un budget pour renouveler nos manuels. J'hésite énormément . Une collègue a déjà acheté une demi série de "facettes" en CM1 et CM. Mais je n'accroche pas, ça ressemble trop à "la balle aux mots". Pour mes CM1/ CM2 j'hésite donc entre:
-à livre ouvert
-à portée de mots (basique mais exercices intéressants)
-parcours
J'ai le guide du maître en CM2 de "à livre ouvert", il y a beaucoup d'extraits, assez courts mais....variés....
La somme engagée est importante, je ne voudrais pas me planter, alors merci pour vos remarques, conseils et expériences.

Si on pose une chaise d'une certaine manière, on peut aussi s'asseoir dessus.(C. Ponti)

Rapporter un message au modérateur

Re: choix livre français??? os court [message n° 386765 est une réponse au message n° 386749] mer. 17 septembre 2008 19:51 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Cette année, j'ai acheté une série de manuels en français. Je cherchais surtout une banque d'exercices. j'ai choisi Outils pour le français de Magnard.
Je n'aime pas Parcours. Le vocabulaire est souvent difficiles dans les exercices d'étude de la langue.

Re: choix livre français??? os court [message n° 386770 est une réponse au message n° 386765] mer. 17 septembre 2008 20:01 Message précédent
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
idem que calimero : Parcours trop complexe, j'ai pris Outils pour le français en CE2 cette année.

Zobiotte

Fil précédent : HISTOIRE: création de jeux
Fil suivant : dictée de dessin
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 23:55:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software