|
|
|
|
|
| Re: remédiation en écriture au CP [message n° 387681 est une réponse au message n° 387326] |
sam. 20 septembre 2008 17:11  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
Le problème, c'est qu'ainsi ils risquent de prendre de mauvaises habitudes de positionnement de la main ; donc, si on choisit cette activité il vaut mieux la faire debout ou sur plan incliné.
Pour ma part, je préfère l'action de repasser vivement sur les lettres, la position est meilleure et le geste plus vif. Les derniers mouvements peuvent aussi de faire les yeux fermés, ce qui est un bon moyen d'encoder le geste.
Attention, il s'agit bien d'encoder le geste et pas la forme ( la forme est le produit du geste)
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|