Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Notes au cycles 2?
Notes au cycles 2? [message n° 386759] mer. 17 septembre 2008 19:38 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Comment notez-vous vos évaluations? Les notez-vous tout simplement?
Au CP?
Au CE1?
Seulement des annotations? Des notes sur 10?

Rapporter un message au modérateur

Re: Notes au cycles 2? [message n° 386761 est une réponse au message n° 386759] mer. 17 septembre 2008 19:42 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
feu rouge, feu jaune, feu vert et pareil sur les livrets.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Notes au cycles 2? [message n° 386769 est une réponse au message n° 386761] mer. 17 septembre 2008 19:59 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
pareil:
80% à 100% de réussite: vert
60 à 80: vert/jaune
50 à 60: orange
Je ne mets que rarement des rouges, aucun depuis le début d'année, s'ils n'ont pas reussi du tout c'est de ma faute pas la leur, c'est que j'ai visé trop haut et pas assez individualisé.

Re: Notes au cycles 2? [message n° 386793 est une réponse au message n° 386759] mer. 17 septembre 2008 20:32 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je ne note pas les productions quotidiennes. Je ne mets même pas de bien, très bien... je me
contente de signaler les erreurs et les bonnes réponses. Dans la mesure du possible je les corrige
avec chaque enfant pour qui c'est nécessaire.
Je ne "note" que les évaluations en fin de période d'apprentissage et là c'est 1 acquis, 2 à
renforcer, 3 insuffisamment acquis, 4 non acquis comme sur le livret.
Audrey

Re: Notes au cycles 2? [message n° 386795 est une réponse au message n° 386769] mer. 17 septembre 2008 20:36 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
pareil que naty, plutot que de mettre un rouge j'explique au gamin qu'il faut refaire l'exercice, parce qu'en général c'est un problème de consigne. ou alors je lui montre où il s'est trompé et j'essaie de lui faire comprendre ce qui ne va pas. en général, il trouve tout seul (parce que j'ai une classe cool je crois).

le jaune c'est plus quand j'ai aidé l'enfant à trouver la réponse, parce que ça veut dire qu'il ne peut pas mobiliser le savoir de manière autonome, donc que c'est réellement en cours d'apprentissage. alors que je trouve que sur un pourcentage de réussite, il a pu faire l'exo au pif et avoir du bol, du coup ça ne veut pas dire grand chose.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Notes au cycles 2? [message n° 386812 est une réponse au message n° 386759] mer. 17 septembre 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Alors moi j'ai un papa qui n'a pas arrêté pendant la réunion de m'embêter avec ça. Il voulait ABSOLUMENT que je note sur 20. Je lui ai répondu que je mettais des bonshommes (content, pas content) car j'estimais que les notes ne voulaient rien dire pour des enfants de CP surtout en début d'année. Il n'a pas lâché le morceau, moi non plus! Mad

Re: Notes au cycles 2? [message n° 386819 est une réponse au message n° 386812] mer. 17 septembre 2008 21:03 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Moi je fais un peu de tout... Points, félicitations écrites, orales, notes sur 10.
Mais dans chaque cas, je m'efforce de n'évaluer qu'un seul objectif.

Je pense d'ailleurs que c'est de là que viennent toutes les polémiques sur l'évaluation. Si l'évaluation porte sur un nuage flou d'acquis, ça ne veut rien dire. Alors que si elle porte sur un objectif précis (ex : savoir utiliser à/a à bon escient), chaque évaluation prend son sens, que ça soit un ECA, un point vert ou un 8/10.

En début de semaine, mon Louis était très fier d'annoncer à sa maman : "j'ai eu un dix sur neuf" !
(comme quoi la compréhension, en effet...)
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Notes au cycles 2? [message n° 388069 est une réponse au message n° 386759] dim. 21 septembre 2008 17:40 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je note la dictée de mots. C'est facile Laughing

Re: Notes au cycles 2? [message n° 388126 est une réponse au message n° 386759] dim. 21 septembre 2008 19:48 Message précédent
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Je fais un mix!
Au CP je mets des très bien, bien etc... des bonshommes (ça ils aiment!)
Au CE1 je note les dictées de mots sur 10, les évals de maths sur 20 etc...

J'ai moi aussi une maman qui voulait que je mette des notes pour pouvoir situer son gamin par rapport aux autres...

Fil précédent : le temps que les enfants passent à écrire leurs devoirs!!!
Fil suivant : texte de dictée
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 20 juin 04:05:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software