|
|
|
|
|
|
| Re: Notes au cycles 2? [message n° 386819 est une réponse au message n° 386812] |
mer. 17 septembre 2008 21:03   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Moi je fais un peu de tout... Points, félicitations écrites, orales, notes sur 10.
Mais dans chaque cas, je m'efforce de n'évaluer qu'un seul objectif.
Je pense d'ailleurs que c'est de là que viennent toutes les polémiques sur l'évaluation. Si l'évaluation porte sur un nuage flou d'acquis, ça ne veut rien dire. Alors que si elle porte sur un objectif précis (ex : savoir utiliser à/a à bon escient), chaque évaluation prend son sens, que ça soit un ECA, un point vert ou un 8/10.
En début de semaine, mon Louis était très fier d'annoncer à sa maman : "j'ai eu un dix sur neuf" !
(comme quoi la compréhension, en effet...)

JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Notes au cycles 2? [message n° 388126 est une réponse au message n° 386759] |
dim. 21 septembre 2008 19:48  |
|
maiud | |
| messages : 263
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : Nord Est Métier : Cycle 2 | |
|
Je fais un mix!
Au CP je mets des très bien, bien etc... des bonshommes (ça ils aiment!)
Au CE1 je note les dictées de mots sur 10, les évals de maths sur 20 etc...
J'ai moi aussi une maman qui voulait que je mette des notes pour pouvoir situer son gamin par rapport aux autres...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|