Re: Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ? [message n° 386937 est une réponse au message n° 386887] |
jeu. 18 septembre 2008 06:49 |
|
egede | | | messages : 32
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem... Métier : pas encore de poste | |
|
Bonjour à tous,
Alors moi, je vais dépareiller ici !
Je leur demande de se lever quand un adulte rentre. Je trouve que c'est une marque de respect et de politesse, parmi d'autres d'ailleurs. Cette action permet de renforcer la distance que l'enfant doit établir entre lui et l'adulte, c'est-à-dire que les adultes à l'école ne sont pas leurs copains !! Beaucoup d'enfants l'oublient (par exemple, dire "eh, salut" à un adulte, ... )
D'ailleurs, pour nous adultes, c'est une marque de politesse de se lever quand quelqu'un rentre dans une pièce, de se lever pour lui dire bonjour ...
Bref, se lever quand un adulte rentre dans la classe, ça permet d'établir les limites à ne pas franchir. Je trouve que c'est une bonne chose tant beaucoup d'enfants oublient ces limites ( et là, je montre du doigt surtout leurs parents !! )
Rapporter un message au modérateur
|
|
|