Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » besoin d'aide pour elmer
besoin d'aide pour elmer [message n° 387204] ven. 19 septembre 2008 09:53 Message suivant
melanie-marie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : 69
Métier : PE/ZIL
bonjour

je suis ZIL assure un mi temps en MS/GS et voudrais réaliser un elmer en volume à l'aide d'un ballon de baudruche. pouvez vous mes communiquer la démarche à suivre? merci je suis un peu paumée là

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'aide pour elmer [message n° 387237 est une réponse au message n° 387204] ven. 19 septembre 2008 18:35 Message précédentMessage suivant
sagab n'est pas connecté sagab
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : PS/MS
Il te faut prévoir un ballon de baudruche, 4 rouleaux de papier toilette pour les pattes, du papier journal, de la colle à papier peint et de la peinture pour les couleurs d'Elmer.
Après avoir gonflé le ballon, tu le recouvres de plusieurs bandes croisées de papier journal (tu fais pareil pour les pattes et pour la trompe tu feras de même après avoir fabriqué un petit cylindre).
Il faut laisser bien sécher avant de peindre les petits carrés d'Elmer à la gouache.
Le plus délicat, c'est le moment où tu vas fixer les pattes, la trompe et les oreilles (dessinées et découpées dans du Canson blanc puis peintes). Tu peux utiliser de la colle ou du scotch double-face mais bon ton Elmer ne fara pas des kilomètres!!!
Laughing Laughing

Re: besoin d'aide pour elmer [message n° 387242 est une réponse au message n° 387204] ven. 19 septembre 2008 18:42 Message précédentMessage suivant
fanf6 n'est pas connecté fanf6
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : lorraine
Je te conseille d'assembler les pattes avec des bandes de journal encollées en même temps que le reste du corps pour une meilleure rigidité. (tu croises des bandes qui recouvrent une partie du corps et débordent sur les pattes)
N'hésite pas à mettre beaucoup de couches de papier...

Re: besoin d'aide pour elmer [message n° 387418 est une réponse au message n° 387242] ven. 19 septembre 2008 23:58 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
fanf6 a écrit le ven, 19 septembre 2008 18:42

J
N'hésite pas à mettre beaucoup de couches de papier...

Je confirme
et même en plusieurs fois : c'est à dire plusieurs couches, laisser sécher, re plusieurs couches !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: besoin d'aide pour elmer [message n° 387851 est une réponse au message n° 387204] dim. 21 septembre 2008 10:16 Message précédent
melanie-marie
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : 69
Métier : PE/ZIL
merci à toutes

je vais le réaliser.

Fil précédent : C'est difficile ! Je craque un peu.
Fil suivant : reconnaissance des lettres en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 12:44:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software