Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » recherche d'une astuce....
recherche d'une astuce.... [message n° 387249] ven. 19 septembre 2008 19:02 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pour collages et autres peinturages Laughing

Où posez-vous les travaux de vos élèves, en attendant le séchage.... pour l'instant, c'est là où je peux dans la classe, ça s'étale partout ! (sachant que j'ai une classe avec plein de fenêtres et donc très peu de murs pour tendre des ficelles et des pinces à linge).

A vos idées Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387263 est une réponse au message n° 387249] ven. 19 septembre 2008 19:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Dans la boite à trucs, j'ai trouvé ça
Citation :

Enfin, pour faire sécher les feuilles de peinture des enfants, récupérer des plateaux avec rebords(genre plateau du petit dèj du dimanche, mais sans pieds). On place une feuille par plateau et on pose les plateaux les uns sur les autres mais en les opposant c'est à dire en les mettant en croix, un dans le sens de la largeur puis au dessus dans le sens de la longueur, ainsi de suite jusqu'à n* plateau (euh... c'est clair ?! Confused ). ça coûte moins cher et prend moins de place que les séchoirs à feuilles des éditeurs de matériel scolaire !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387265 est une réponse au message n° 387249] ven. 19 septembre 2008 19:31 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
J'ai la chance d'avoir une salle de classe vide à côté de la mienne, alors j'entrepose sur les tables pour un séchage horizontal. Cool
Pour la phase "expo", j'ai plein de ficelle dans ma classe, le long des murs ainsi qu'au plafond.
Voilà, mais ça ne t'aide sans doute pas plus... Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387277 est une réponse au message n° 387249] ven. 19 septembre 2008 20:03 Message précédentMessage suivant
cannelle n'est pas connecté cannelle
Inscrit(e) : août 2008
Métier : ms/gs
Moi j'ai 3 ficelles qui vont d'un bout à l'autre de la classe; donc pas de problème avec les fenêtres... Wink

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387315 est une réponse au message n° 387249] ven. 19 septembre 2008 20:46 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi j'investis la salle de motricité (juste à côté de la classe) pour y afficher les productions sur un panneau d'affichage. Ce qui a 2 avantages : ça sèche et puis tout est prêt pour la séance de bilan-arts plastiques : on peut observer, comparer, raconter ... les productions du matin.
Bien sûr, dès que c'est sec il faut tout enlever pour recommencer le lendemain.

sinon, dans la classe, j'ai aussi 2 ficelles tendues avec des pinces à linge.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387382 est une réponse au message n° 387315] ven. 19 septembre 2008 22:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je fais sécher dans mon couloir qui est très large ou dans la cuisine à côté de ma classe : il y a une très longue table (anciennement table de réfectoire).

L'année dernière, j'utilisais la salle de jeu ou le petit sas sous l'avant toit de l'entrée de la maternelle et pour entreposer les peintures et les déplacer facilement : un papa viticulteur nous avait donné des cartons qui servent à ranger les palettes (très grands et plats, et sinon, sur des toiles cirées.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387469 est une réponse au message n° 387382] sam. 20 septembre 2008 09:54 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma collègue tend des fils entre deux chevalets de peinture. Et voilà un coin séchage ! J'ai pour ma part investi dans un sèche dessin. Il n 'est pas très grand et se pose sur une table d'enfant. En revanche il n'est pas repliable.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387510 est une réponse au message n° 387249] sam. 20 septembre 2008 11:12 Message précédentMessage suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
Peut être avec des cintres à pinces si tu peux en accrocher quelque part?

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 387950 est une réponse au message n° 387249] dim. 21 septembre 2008 14:17 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
J'ai dans ma classe une longue de table: la table de peinture, sur laquelle on peut laisser le travail sécher.
Voili.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: recherche d'une astuce.... [message n° 388262 est une réponse au message n° 387950] lun. 22 septembre 2008 12:20 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Une longue ficelle tendue devant les fenêtres (seul pan de mur sur lequel il n'y a pas de porte). Parfois aussi à l'extérieur, par terre (ma classe donne sur un jardin) quand il faut que ça sèche à plat, mais c'est plus pénible car il faut surveiller : pluie, coups de vent...

Fil précédent : poèmes sur la mer
Fil suivant : GS qui pleure tous les jours en arrivant...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 18:51:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software