Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » autorisation soutien
autorisation soutien [message n° 387452] sam. 20 septembre 2008 09:22 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
En tant qu' instit, j'avais compris qu'on devait demander l'autorisation aux parents d'élèves en difficulté de prendre leurs enfants en soutien, en leur précisant dans quel domaine se faisait ce soutien et sur quelle durée (ex : soutien en lecture tous les jours de 13h00 à 13h30 pendant 6 semaines à compter du ...)

Or, mes enfants sont revenus avec un mot à signer stipulant : en cas de besoin, j'autorise / Je n'autorise pas l'équipe enseignante à prendre mon enfant dans les cours de soutien. Ce mot a été distribué à tous les élèves de leur école.

Qu'en est-il chez vous? C'est vrai que cette formule simplifie les choses et permet aussi de savoir quel parent refuse catégoriquement...et donc d'en tenir compte pour former les groupes.

Mais en tant que parent (casse-pieds?) d'un enfant dyspraxique , je serais certes d'accord pour un soutien ciblé sur des difficultés ponctuelles d'apprentissage...mais pas du tout d'accord s'il s'agit de lui faire faire des pages d'écriture alors qu'il travaille déjà là-dessus en rééducation avec une ergothérapeute depuis trois ans... et que ce n'est pas ce genre de travail qui pourra le faire progresser...

Si je signe cette autorisation, serais-je consultée sur le contenu éventuel du soutien éventuellement proposé à mon enfant?

Je pense que je vais aller demander des éclaircissements aux enseignantes (la mère casse-pieds, le retour! Laughing ), mais ma curiosité naturelle me fait vous demander comment ça se passe chez vous...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : évaluations nationales CE1 et CM2
Fil suivant : la maîtresse fait des fautes d'orthographe.... que faire ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 16 sept. 16:55:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software