Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Récompenser le respect des règles de vie
Récompenser le respect des règles de vie [message n° 387700] sam. 20 septembre 2008 18:06 Message précédent
ilidess n'est pas connecté ilidess
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : CE2-CM1-CM2
De nombreux élèves de ma classe ont des comportements difficiles et une grande difficulté à respecter et accepter les règles de vie. L'année dernière, ma collègue leur donnait des smiley en début de semaine et en supprimait quand les règles n'étaient pas respectées. Ceux qui avaient tous leurs smileys en fin de semaine recevaient un diplome. Au bout de 10 diplomes elle leur donnait un petit marque page. Je suis un peu génée par le fait de donner une récompense car je trouve qu'il faut qu'ils comprennent qu'ils doivent travailler... surtout pour eux mais visiblement ça marchait bien et pour une fois il n'y a pas que des sanctions mais aussi une reconnaissance pour ceux qui se comportent bien alors... Toutefois je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais leur donner au bout de 10 diplomes qui les motive et ne coute pas cher. Des mandalas? Avez vous d'autres idées?

ilidess

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : LITT : Réseau "mots bizarres"
Fil suivant : Jeux de cartes numération
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 23:23:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software