Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Récompenser le respect des règles de vie
Récompenser le respect des règles de vie [message n° 387700] sam. 20 septembre 2008 18:06 Message suivant
ilidess n'est pas connecté ilidess
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : CE2-CM1-CM2
De nombreux élèves de ma classe ont des comportements difficiles et une grande difficulté à respecter et accepter les règles de vie. L'année dernière, ma collègue leur donnait des smiley en début de semaine et en supprimait quand les règles n'étaient pas respectées. Ceux qui avaient tous leurs smileys en fin de semaine recevaient un diplome. Au bout de 10 diplomes elle leur donnait un petit marque page. Je suis un peu génée par le fait de donner une récompense car je trouve qu'il faut qu'ils comprennent qu'ils doivent travailler... surtout pour eux mais visiblement ça marchait bien et pour une fois il n'y a pas que des sanctions mais aussi une reconnaissance pour ceux qui se comportent bien alors... Toutefois je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrais leur donner au bout de 10 diplomes qui les motive et ne coute pas cher. Des mandalas? Avez vous d'autres idées?

ilidess

Rapporter un message au modérateur

Re: Récompenser le respect des règles de vie [message n° 387720 est une réponse au message n° 387700] sam. 20 septembre 2008 19:12 Message précédentMessage suivant
calico n'est pas connecté calico
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : eure
Métier : CM1 CM2
Bonjour,
dans notre école, nous achetons des livres (Lire c'est partir qui coûte moins de 1 euros) avec l'argent de la coopérative. Les élèves sont ravis car ils choisissent le livre qui leur fait plaisir.
J'espère que cette idéee peut t'aider...
Carine

Re: Récompenser le respect des règles de vie [message n° 387722 est une réponse au message n° 387700] sam. 20 septembre 2008 19:13 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
moi je pense que respectter les règles de vie, c'est un devoir, et cela doit être fait à titre gratuit...
Donc pas de diplômes, de marque-pages etc.
Je préfère à la rigueur les ceintures de comportement qui "ouvrent des portes" à ceux qui font des efforts pour respecter ces règles de vie.

ce n'est que mon avis

Re: Récompenser le respect des règles de vie [message n° 389941 est une réponse au message n° 387722] sam. 27 septembre 2008 19:34 Message précédent
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
J'utilise aussi les ceintures de comportement et ça marche plutôt bien."plus je me maitrise, pmlus j'ai de droits"

cordialement

Lolop

Fil précédent : LITT : Réseau "mots bizarres"
Fil suivant : Jeux de cartes numération
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 19:31:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software