Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » textes de dictée CE2
textes de dictée CE2 [message n° 388042] dim. 21 septembre 2008 16:34 Message suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Bonjour,

qui connait un "bon" ouvrage adapté, avec des textes de dictées pour les CE2?
certains vont me trouver peut être un peu ..... fainéante Embarassed mais avec un double niveau, je n'arrive pas à trouver le temps pour les construire à partir des textes lus, plus tard j'espère....
Merci

PS:
j'ai posté le mêm fil sur le forum cycle 2 pour les CE1

Rapporter un message au modérateur

Re: textes de dicté CE2 [message n° 388075 est une réponse au message n° 388042] dim. 21 septembre 2008 17:58 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Tu peux fouiller ici, il y a plein de choses...

http://hyperclasse.net/cartabledeseverine/index.html

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: textes de dicté CE2 [message n° 388315 est une réponse au message n° 388075] lun. 22 septembre 2008 18:50 Message précédentMessage suivant
annie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
cathy a écrit le dim, 21 septembre 2008 17:58

Tu peux fouiller ici, il y a plein de choses...

http://hyperclasse.net/cartabledeseverine/index.html

Excellent site que je ne connaissais pas.
Merci beaucoup.

Annie

Re: textes de dicté CE2 [message n° 388858 est une réponse au message n° 388315] mer. 24 septembre 2008 14:11 Message précédentMessage suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
allez courage ! la dictee est plus agréable pour les eleves si tu rediges un petit texte à partir de la lecture de la semaine, d'une leçon d'histoire ou d'un règle d'orthographe vue dans la semaine!
c comme cela que je pratique et ca ne me prend que 5 minutes!
idem pour le ce1

si tu veux qu'on echange sur ce double niveau, que je pratique depuis 4 ans, je serai tres contente de t'aider!

a bientot peut etre

Re: textes de dicté CE2 [message n° 388894 est une réponse au message n° 388858] mer. 24 septembre 2008 15:22 Message précédent
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Merci pour vos réponses.
Merci à Sev85 pour sa proposition d'aide.
Pour l'instant je cogite beaucoup, je teste et recommence encore et encore mon emploi du temps pour arriver à tout caser.... c'est un casse-tête. Il faut que j'arrive à mettre en place des temps de langue(gramm, voc, orth) avec mes CE1), le mot du jour quotidien, le temps de préparation de la dictée en lien avec l'orth et les autres leçons Razz , les décloisonnements, les différenciations, le choix des activités à proposer au groupe en autonomie lorsque je suis avec un groupe....bref le quotidien d'une classe Laughing
Au moins mes ateliers de lecture sont en place, fonctionnent bien et les enfants adorent....
Comme tu le vois Sev85, je réfléchis un peu dans tous les sens et j'ai tellement de questions que je ne sais pas part quoi commencer....

Fil précédent : recherche leçon préhistoire toute prête !!!
Fil suivant : SOUTIEN :grammaire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 19:25:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software