Le journal d'un chat assassin et production d'écrits [message n° 388268] |
lun. 22 septembre 2008 13:03  |
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minehb |  | | messages : 1344
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
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Bonjour,
Voilà comment je fonctionne en littérature : je décide d'un thème (un personnage, un thème, un genre, un auteur, ...) pour la période. Les élèves étudient un livre en classe, et à côté il y a un réseau de lecture sur ce thème (avec différents niveau de lecture, différents types de livres). En expression écrite, les élèves travaillent un type de texte en fonction de l'oeuvre étudiée.
J'en arrive à mon problème
Je voulais étudier le journal d'un chat assassin (car j'ai déjà fait dans une autre école ). J'airai voulu partir sur le thème du personnage du chat dans la littérature (je n'ai d'ailleurs fait aucune recherche ) pour lé réseau, et travailler sur le journal intime en expression écrite.
Mais, je me dis que je ferais mieux de faire un réseau sur le journal intime, ou alors de travailler autre chose en expression écrite. Mais quoi ?
Merci Ln
edith : en fait je me dis que l'écriture d'un journal intime est un gros projet qui pourrait alors s'inclure dans un réseau.
Ou alors,je fais quelque chose de plus simple en expression écrite comme le changement de point de vue comme me l'a conseillé cri_cri, tout en gardant le thème du chat pour le réseau.
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