mymm95 | | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
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Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur le comportement d'une de mes élèves.
D'origine étrangère, enfant du voyage sédentarisée, cette fillette de 5 ans est mutique à l'école car elle a peur de mal parler, mais, désormais, elle comprend tout.
Elle panique dès qu'on veut lui faire enlever son pull, sa veste (quand il fait trop chaud), meme mettre ses chaussons le matin la fait paniquer, elle refuse catégoriquement.
Elle est toujours en train de remonter son pantalon sur son ventre, meme quand le pantalon tient bien à sa taille. Sa mère nous dit qu'elle n'aime pas mettre des robes, des jupes.
Elle est très fermée, n'a aucune initiative (meme pas pour aller aux toilettes), ne vient que si on la prend par la main, ne joue jamais. Dès qu'elle doit faire preuve d'initiative (se lever, prendre un feutre, faire selon son imagination...), elle est bloquée.
Si je ne lui impose pas une activité, elle ne fait pas.
Et elle est très bloquée pour tout ce qui est graphique, elle fait, mais elle refuse de rentrer dans l'écrit, meme pour son prénom (problème identitaire????).
En salle de motricité, elle ne participe à rien, elle refuse de courir ou de jouer avec les autres.
elle se laisse promener en récré, mais elle peut rester toute la récré "plantée" au milieu de la cour.
Elle a du mal à accepter le contact physique des autres personnes (sauf avec moi).
Elle tombe de sommeil, et refuse de s'allonger, meme dans la classe, dans le coin bibliothèque, completement ouvert, c'est la panique totale, et elle préfère rester à somnoler sur le banc.
Sa mère nous dit que le soir, elle ne veut pas se coucher, elle se couche vers 23h.
La petite me "dit" qu'elle fait des cauchemars, qu'elle ne veut pas dormir. Apparemment, on ne l'embete pas la nuit (je lui ai demandé).
Le père fait beaucoup de différences entre elle et son frère, le "fils préféré", qui ne gene pas pour frapper sa soeur.
Quand on lui parle de son père, son visage se ferme.
Cette fillette a fait beaucoup de progrès, commence à sourire, elle comprend la plaisanterie... mais elle n'est absolument dans les attentes de l'école.
La maman profite du fait que sa fille ne parle pas pour nous cacher des bouts de vérité.
Et puis elle ne joue pas, mais pas du tout!
Et elle ne dessine pas non plus, rien du tout! On ne peut pas meme pas réagir sur un dessin.
La psy scolaire (qui est top) est déjà venue voir l'enfant l'an dernier,on a fait une 1ere équipe éducative, pour montrer à la mère qu'on voit certaines choses.
On lui a dit que si rien ne changeait, il faudrait voir le médecin, et on a bien senti une gene sur ce point. (Tout comme le père était gêné ce matin quand je lui ai parlé du médecin pour le PAI du petit frère, qui a des soucis de plaquettes sanguines)
Je voulais donc savoir ce que vous en pensez, avant que la psy ne revienne la semaine prochaine.
Merci à vous.
Mymm, désolée d'avoir été très longue.
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