Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » annotation en CP
annotation en CP [message n° 388662] mar. 23 septembre 2008 22:05 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Comment annotez-vous le travail de vos élèves en CP ?
Si vous utilisez tb, b, ab, qu'écrivez vous en-dessous de ab ??



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 388666 est une réponse au message n° 388662] mar. 23 septembre 2008 22:11 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
messages : 251
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Feu vert, feu orange, feu rouge! Laughing

Avec un petit bonhomme qui sourit quand c'est très bien.
Et un bonhomme en colère quand le travail est insuffisant (manque de travail, je précise).

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 388697 est une réponse au message n° 388662] mar. 23 septembre 2008 23:26 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2449
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
comme ça :

Smile Confused Frown (sans les sourcils !)



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 388760 est une réponse au message n° 388662] mer. 24 septembre 2008 09:48 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
messages : 383
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Quand je ne suis vraiment pas contente du résultat, (surtout quand il ou elle s'est moqué(é) du monde) je mets «vu» En général ils n'aiment pas trop ou alors un point noir pour aller avec les verts oranges et rouges


Michelle

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 388816 est une réponse au message n° 388760] mer. 24 septembre 2008 12:19 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je mets souvent une annotation verbale, en plus du feu ou de la note (selon).
Cela peut varier entre le :
félicitations !
bravo !
bon travail
très bien
bien
soigne ton travail
vu (même sens que Michelle)
insuffisant
à refaire
courage !
soigne ton travail
etc.


JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 388819 est une réponse au message n° 388816] mer. 24 septembre 2008 12:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 7249
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
jean-roch a écrit le mer, 24 septembre 2008 12:19

Bonjour,

Je mets souvent une annotation verbale, en plus du feu ou de la note (selon).
Cela peut varier entre le :
félicitations !
bravo !
bon travail
très bien
bien
soigne ton travail
vu (même sens que Michelle)
insuffisant
à refaire
courage !
soigne ton travail
etc.


JR


Doit-on en conclure que tu as des élèves très peu appliqués ? Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 388833 est une réponse au message n° 388662] mer. 24 septembre 2008 13:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Animation pédagogique ce matin. L'inspecteur (un nouveau) demande pour les cycles 2 des tb, b, ab et surtout pas de vu. Il vaut mieux mettre juste mais mal présenté ou ce genre de choses a t-il dit.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 389056 est une réponse au message n° 388833] mer. 24 septembre 2008 20:49 Message précédentMessage suivant
laeti
messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Bonsoir,

Je n'ai pas de CP mais une de mes collègues utilise aussi les feux mais elle a 4 couleurs: vert/bleu/orange/rouge.

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 389067 est une réponse au message n° 389056] mer. 24 septembre 2008 21:05 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Désolé pour le doublon du manque de soin, c'est simplement que je n'aime pas le travail vite et mal fait...
Wink

Pour les feux, en cours d'année, lorsque ceux qui ont toujours du vert perdent un peu leur motivation, j'intègre le feu "bleu", qui est donné au compte-goutte lorsqu'il n'y a aucune imperfection (sur le fond et sur la forme). Cela leur redonne une certaine fierté d'avoir du bleu (en gros, c'est l'inflation des couleurs... une première initiation à l'économie, eh eh).

Bon, j'avoue, bleu, c'est pas génial, mais je prends pour excuse que c'est ma couleur préférée !

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: annotation en CP [message n° 389072 est une réponse au message n° 389067] mer. 24 septembre 2008 21:14 Message précédent
cocottte n'est pas connecté cocottte
messages : 251
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Perso, je mets aussi des tampons sur les jolis cahiers (cahiers d'écriture) pour les encourager à faire un travail propre et soigné.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : avis aux instits de ce1
Fil suivant : affiche son "i"
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 05:00:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software