Re: [soutien] combien de gosses ? [message n° 388814 est une réponse au message n° 388631] |
mer. 24 septembre 2008 12:18 |
|
martinedm | |
| messages : 83
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Aix-en-Provence Métier : Directrice- CM1 ou 2 |
|
|
J'ai prévu un groupe de 3 pour la première période qui va jusqu'aux vacances de toussaint avec un travail en lecture à haute voix et de compréhension de l'écrit.
Sauf qu'un des trois fait de la résistance et ne me remet pas la lettre signée avec l'accord de ses parents, donc je ne peux pas le prendre et d'ailleurs il ne vient pas.
Je dois absolument téléphoner à ses parents mais le temps me manque, je cours toute la journée...
Par contre ensuite pour la période 2, j'ai un gros problème parce que d'après mes eval (celles de 2007 CM2) 13 enfants auraient besoin de soutien en production d'écrits. Alors je ne sais pas du tout comment je vais faire parce que le maximum autorisé c'est 6, même en faisant deux groupes je dépasse encore le quota autorisé.
Je sais, vous allez me dire que la Pd'E ça se travaille aussi en classe, mais là, ça ne va pas être possible vu le niveau de ces 13 là, il faut reprendre à zéro avec écriture de phrases cohérentes puis de petits paragraphes, bref, le boulot qu'on fait habituellement au CE1...
Alors vu le programme de CM2, le niveau des autres qui est très bon (ils me font de super rédac et même des résumés cohérents) je ne vais pas y arriver.
Au secours le Rased? Ca ne va pas être possible non plus car j'ai deux élèves en TRES grande difficulté qui vont partir en SEGPA hélas pour des causes autres que scolaires.. Mais on s'est entendu avec la maîtresse E pour qu'elle prenne ceux là pour qui je ne peux plus faire grand chose, si ce n'est essayer de les intégrer le plus possible à la classe avec des activités raccrochées mais fort différentes.
Bref, si quelqu'un a une idée pour que j'arrive à m'en sortir, je suis preneuse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|