Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » site d'école ou site perso ??
site d'école ou site perso ?? [message n° 388939] mer. 24 septembre 2008 16:54 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Vous êtes nombreux à avoir un site d'école ou perso ...Quelles démarches avez vous fait dans un cas ou dans l'autres ? Quelles limites à chacun ???

Rapporter un message au modérateur

Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 388996 est une réponse au message n° 388939] mer. 24 septembre 2008 18:30 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Alors ma question à moi serait plutôt: mais où diable prenez-vous le temps de réaliser tout ça????

Julie, sans enfants et croulant sous le boulot...

Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 389005 est une réponse au message n° 388939] mer. 24 septembre 2008 18:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors moi, site d'école, hébergé sur le serveur académique (pour la responsabilité notamment…). Côté démarches, ben, j'ai fait une demande sur le site de l'académie !
Et le temps… ben d'une part je suis en PS, donc, je ne fous rien à part surveiller les siestes et mettre des couches, et en plus, je ne le fais qu'à mi-temps ! Wink

Vivonne

Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 389037 est une réponse au message n° 388939] mer. 24 septembre 2008 19:58 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
moi j'ai un site perso et je ne veux pas qu'on sache que c'est moi!!!ds ma circo ils sont pas trop chauds pour les sites d'enseignants ou d'école...

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 389071 est une réponse au message n° 388939] mer. 24 septembre 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nous la nv directive de l'ien:
si il existe un blog ou site d'école ce sont les directeurs qui en sont responsables! Confused
le notre a juste écrit à ccôté du compte rendu déconnez pas alors! Laughing Laughing Laughing

Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 389074 est une réponse au message n° 389037] mer. 24 septembre 2008 21:18 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Notre site d'école est hébergé par Free et mis à jour par mes soins (avec parfois l'aide de collègues pour le fond).
Je n'y vois pas de limites, hormis que tu dépends de ton hébergeur (j'aimerais avoir mes propres serveurs, mais bon, je dépendrais de mon matériel, ça serait pire je pense...).

Si tu n'y connais pas grand chose, et que tu veux faire un site d'école, je pense toutefois que le passage par un site académique est intéressant... Mais si tu t'y connais, passer par des services autres permet peut-être plus de réactivité et de souplesse ?

Pour ta demande de site perso, tu parles de site d'école mis en place de façon personnelle, ou de vrai site perso (blog par exemple) ?
Enfin, pour le temps, c'est pour ma part une passion, et je prends le temps sur d'autres loisirs.

JR
responsable de ce qu'il met en ligne

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 391947 est une réponse au message n° 389074] ven. 03 octobre 2008 22:06 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonsoir,

jean-roch a écrit le mer, 24 septembre 2008 21:18

Mais si tu t'y connais, passer par des services autres permet peut-être plus de réactivité et de souplesse ?

Juste un bémol sur la rapidité et la disponibilité : free offre l'avantage d'offrir un adressage simple ( nom-de-login.free.fr ) donc facilement mémorisable et sans publicité comme certains hébergeurs (pas de bandeaux imposés), mais il faut être patient et persévérant pour réussir à uploader une plateforme complète (style Joomla) tellement c'est lent est souvent déconnecté sans raison...

Pour ce qui est du temps, il ne faut pas le voir comme une perte de temps mais un gain. En mettant les informations à disposition, tu évites les rendez-vous inutiles car tout est déjà présenté (énormément de parents ' surfent ' ).

L'autre avantage d'un site d'école (ou pas) est de permettre une stimulation et émulation supplémentaire dans l'envie et la motivation d'écrire des textes ou autres productions " numérisables ".

Mais bon, c'est comme pour les goûts et les couleurs, certains aiment, d'autres pas...

Shad.
===========================
Edit : de plus on dispose d'un nombre illimité d'adresse mail à créer (on peut en faire une pour chaque enseignant (pratique pour différencier adresses perso) pour transférer les mails de l'inspections, joindre des temps partiels (les tenir informer facilement sans avoir à stocker des masses de papiers..)).

Fil précédent : Compilation de problèmes "pour chercher" en géométrie (cycle 2 et 3)
Fil suivant : document intention de faire grève
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 20:09:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software