site d'école ou site perso ?? [message n° 388939] |
mer. 24 septembre 2008 16:54 |
|
kikou92 | |
| messages : 436
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Vous êtes nombreux à avoir un site d'école ou perso ...Quelles démarches avez vous fait dans un cas ou dans l'autres ? Quelles limites à chacun ???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 389074 est une réponse au message n° 389037] |
mer. 24 septembre 2008 21:18 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
Notre site d'école est hébergé par Free et mis à jour par mes soins (avec parfois l'aide de collègues pour le fond).
Je n'y vois pas de limites, hormis que tu dépends de ton hébergeur (j'aimerais avoir mes propres serveurs, mais bon, je dépendrais de mon matériel, ça serait pire je pense...).
Si tu n'y connais pas grand chose, et que tu veux faire un site d'école, je pense toutefois que le passage par un site académique est intéressant... Mais si tu t'y connais, passer par des services autres permet peut-être plus de réactivité et de souplesse ?
Pour ta demande de site perso, tu parles de site d'école mis en place de façon personnelle, ou de vrai site perso (blog par exemple) ?
Enfin, pour le temps, c'est pour ma part une passion, et je prends le temps sur d'autres loisirs.
JR
responsable de ce qu'il met en ligne
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: site d'école ou site perso ?? [message n° 391947 est une réponse au message n° 389074] |
ven. 03 octobre 2008 22:06 |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
Bonsoir,
jean-roch a écrit le mer, 24 septembre 2008 21:18 | Mais si tu t'y connais, passer par des services autres permet peut-être plus de réactivité et de souplesse ?
|
Juste un bémol sur la rapidité et la disponibilité : free offre l'avantage d'offrir un adressage simple ( nom-de-login.free.fr ) donc facilement mémorisable et sans publicité comme certains hébergeurs (pas de bandeaux imposés), mais il faut être patient et persévérant pour réussir à uploader une plateforme complète (style Joomla) tellement c'est lent est souvent déconnecté sans raison...
Pour ce qui est du temps, il ne faut pas le voir comme une perte de temps mais un gain. En mettant les informations à disposition, tu évites les rendez-vous inutiles car tout est déjà présenté (énormément de parents ' surfent ' ).
L'autre avantage d'un site d'école (ou pas) est de permettre une stimulation et émulation supplémentaire dans l'envie et la motivation d'écrire des textes ou autres productions " numérisables ".
Mais bon, c'est comme pour les goûts et les couleurs, certains aiment, d'autres pas...
Shad.
===========================
Edit : de plus on dispose d'un nombre illimité d'adresse mail à créer (on peut en faire une pour chaque enseignant (pratique pour différencier adresses perso) pour transférer les mails de l'inspections, joindre des temps partiels (les tenir informer facilement sans avoir à stocker des masses de papiers..)).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|