Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ?
Re: Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ? [message n° 389008 est une réponse au message n° 389007] mer. 24 septembre 2008 18:57 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cher08 a écrit le mer, 24 septembre 2008 18:56

Ba franchement je vois que le " NON " l'emporte , beaucoup d'instits ici devraient se remettre en question .

Ca s'appelle la politesse, les enfants doivent se lever quand un adulte rentre c'est comme ca depuis la nuit des temps . Ca dure 20secondes c'est rien , à partir du CP c'est à mettre en place.

Si vous commencez à faire disparaitre cette pratique , où allons nous ? Mais où allons nous ? Quand on voit qu'on ne peut même plus laisser jouer les enfants dehors , quand on voit qu'on doit fermer sa porte à clés le soir , quand on ne peut même plus se promener seul le soir sans avoir une boule au ventre , je suis désolé mais ce n'est pas normal d'en arriver là .

Franchement moi je suis FIER que mes gamins se lèvent et je suis fier de leur enseigner les gestes de politesse , je les oblige à mettre un s'il te plait ou un merci quand ils me demandent quelque chose car moi je leur parle toujours avec ces mots là . C'est à l'école qu'on doit former de bons citoyens car à la maison ils n'ont souvent pas un tel comportement et je me dis que si à l'école ils apprennent les bonnes règles ce sera déjà super .

Et tu le fais dans ta classe ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [soutien] combien d'enfants ?
Fil suivant : Record à battre
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 déc. 18:17:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software