Re: Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ? [message n° 389008 est une réponse au message n° 389007]
Ba franchement je vois que le " NON " l'emporte , beaucoup d'instits ici devraient se remettre en question .
Ca s'appelle la politesse, les enfants doivent se lever quand un adulte rentre c'est comme ca depuis la nuit des temps . Ca dure 20secondes c'est rien , à partir du CP c'est à mettre en place.
Si vous commencez à faire disparaitre cette pratique , où allons nous ? Mais où allons nous ? Quand on voit qu'on ne peut même plus laisser jouer les enfants dehors , quand on voit qu'on doit fermer sa porte à clés le soir , quand on ne peut même plus se promener seul le soir sans avoir une boule au ventre , je suis désolé mais ce n'est pas normal d'en arriver là .
Franchement moi je suis FIER que mes gamins se lèvent et je suis fier de leur enseigner les gestes de politesse , je les oblige à mettre un s'il te plait ou un merci quand ils me demandent quelque chose car moi je leur parle toujours avec ces mots là . C'est à l'école qu'on doit former de bons citoyens car à la maison ils n'ont souvent pas un tel comportement et je me dis que si à l'école ils apprennent les bonnes règles ce sera déjà super .
Et tu le fais dans ta classe ?
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :