Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » messagerie
messagerie [message n° 38889] mar. 17 mai 2005 17:46 Message suivant
nathoune n'est pas connecté nathoune
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : beaujolais
Métier : institutrice
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois dans ma boite de réception (outlook), des messages en allemand de personnes que je ne connais pas (une dizaine par jour !) ; comment faire pour ne plus les recevoir ? Je précise que ce sont des personnes différentes (ce que je crois car leurs adresses email sont différentes les unes des autres). On dirait qu'elles font partie d'un forum car les messages ont l'air de donner des adresses de sites ... Merci pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: messagerie [message n° 38892 est une réponse au message n° 38889] mar. 17 mai 2005 17:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Voilà les réponses dans ce fil :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=38794&S =5713566f3f99f4c361e1d487a889df22#msg_38794

et pas besoin de parler allemand !
Bon courage
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: messagerie [message n° 38907 est une réponse au message n° 38892] mar. 17 mai 2005 19:39 Message précédentMessage suivant
nathoune n'est pas connecté nathoune
Situation géographique : beaujolais
Métier : institutrice
je suis allée voir sur le site qui a analysé mon disque dur mais à priori je n'ai pas ce virus ! comment faire pour me débarasser de ces messages ? en espérant trouver réponse ... je vous remercie par avance.
bonne soirée.

Re: messagerie [message n° 38939 est une réponse au message n° 38889] mar. 17 mai 2005 22:39 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Tu peux demander un filtre contre ce virus au niveau du serveur de ton académie car j'ai reçu ce message aujourd'hui:

Depuis le 15.05.05, un nouveau ver (virus SOBER.Q) a envahi la planète et a infecté énormément de machines Windows.

Une des caractéristiques principales de ce "ver" est de propager des messages non sollicités (SPAM) à des milliers d'utilisateurs, en construisant ceci sur les données du carnet d'adresses du poste infecté.

Ces messages sont en allemand et contiennent des liens vers des articles en allemand à caractère politique (notamment des articles d'extrême droite). Vous en avez peut-être reçu dans vos boites aux lettres académiques.

Depuis lundi 16 mai, nous avons mis en place des filtres bloquant la propagation de ce ver sur les domaines "ac-rouen.fr".

La pollution de vos boites aux lettres par ces messages allemands devraient donc cesser.
--
======================
Division Informatique
Rectorat de ROUEN

Tél:02.35.14.77.58
Fax:02.35.14.77.52
======================

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Re: messagerie [message n° 38940 est une réponse au message n° 38889] mar. 17 mai 2005 22:42 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Attention aussi à ceux qui utilisent msn
Teigneuse la bête !!!

en pause du spé!!!

Fil précédent : I-prof ?
Fil suivant : prendre une image fixe sur une vidéo
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 13:59:48 2025