| atsem presque "incompétente" [message n° 388984] |
mer. 24 septembre 2008 18:10  |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Que faites vous dans ce cas là?
Parce que là.... je commence à sérieusement me poser des questions....
Elle est gentille mais...
elle ne sait pas plier une feuille en 2
elle ne sait pas coller
elle ne sait pas découper sur un trait (ni droit, ni courbe évidemment)
elle ne sait pas faire de photocopies en A3
elle ne sait pas plastifier
elle ne sait pas reboucher les feutres
les pots d'encre et les bouteilles sont sur l'évier depuis 1 semaine
les pots de colle pareil
elle ne rince pas les pinceaux
elle ne sait pas ranger un coussin dans un casier
elle colle les consignes sur les dessins sans redécouper autour pour éviter que ça chevauche
je suis méchante, elle sait ranger dans les classeurs...
alors je me suis dit "elle est toute jeune, elle débute, etc."
alors je lui montre un modèle à chaque fois... je prends du temps
(et je suis obligée de refaire derrière)
je lui ai aussi expliqué que mettre 15 minutes pour couper un paquet de feuilles en 2 en dehors de la classe c'était pas "normal"
mais là je craque
ce qui lui irait bien c'est "vite fait mal fait"
argh
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: atsem presque "incompétente" [message n° 389192 est une réponse au message n° 389180] |
jeu. 25 septembre 2008 07:17   |
|
etoile |  | | messages : 6130
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Non, non, c'est pas la même que Calia...
C'est la même que moi !
C'est dingue ça, je partage mon Atsem apocalyptique avec Elsy ! (Je la partage ausi déjà avec quelqu'un d'autre sur le forum, mais j'ai oublié son pseudo)
A ta liste, je rajoute :
- elle ne reste pas dans la classe, elle disparaît dés qu'elle le peut.
- elle n'aide pas les enfants pour se chausser (elle ne doit pas savoir faire les lacets) ou s'habiller
- elle fait tout ce qu'elle peut pour éviter de bosser
Je ne sais pas quoi faire, je lui ai montré, je lui ai donné du travail très simple, je l'appelle ou la rappelle pour les moments où j'ai besoin d'elle... je ne peux pas faire plus.
Ma directrice me dit qu'il n'y a, hélas, rien à faire. Et je précise que ça fait quand même plus de 25 ans qu'elle travaille dans cette école...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
| Re: atsem presque "incompétente" [message n° 389196 est une réponse au message n° 389192] |
jeu. 25 septembre 2008 07:23   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| etoile a écrit le jeu, 25 septembre 2008 07:17 |
A ta liste, je rajoute :
- elle ne reste pas dans la classe, elle disparaît dés qu'elle le peut.
- elle n'aide pas les enfants pour se chausser (elle ne doit pas savoir faire les lacets) ou s'habiller
- elle fait tout ce qu'elle peut pour éviter de bosser
|
-ah ben oui ça doit être la tienne, parce qu'elle disparait aussi mais toujours au moment où j'en ai le plus besoin
-elle ne sait pas non plus faire les lacets, je lui ai pourtant montrer à quoi sert un double noeud
-pause à 45, à 40 elle est déjà plus là
| etoile a écrit le jeu, 25 septembre 2008 07:17 |
Je ne sais pas quoi faire, je lui ai montré, je lui ai donné du travail très simple, je l'appelle ou la rappelle pour les moments où j'ai besoin d'elle... je ne peux pas faire plus.
|
pareil
| etoile a écrit le jeu, 25 septembre 2008 07:17 | Ma directrice me dit qu'il n'y a, hélas, rien à faire. Et je précise que ça fait quand même plus de 25 ans qu'elle travaille dans cette école...
|
tout ce que je peux dire c'est que c'est son premier poste.... donc bon
|
|
|
|
|
| Re: atsem presque "incompétente" [message n° 389222 est une réponse au message n° 389197] |
jeu. 25 septembre 2008 12:30   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
En fait, je crois que tout ce qu'elle(s) cherche(nt) c'est en faire le moins possible! Donc elle(s) préfère(nt) passer pour une(des) incompétente(s) (J'ai mis le pluriel car apparemment sur ce post, on a une colonie! ).
Elsy, au bout d'un moment, j'ai baissé les bras... J'ai essayé de rendre mes MS-GS le plus autonome possible, comme ça, j'avais de moins en moins besoin d'elle, je ne la supportais plus de toute façon. Le point positif, c'est que les gamins ont vite appris à s'entraider, à s'habiller seul, à débarasser les tables... Par contre, je la remettais vite à sa place quand elle se plaignait (ou pire : qu'elle les disputait!) parce qu'ils avaient sali une atble ou la classe!
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: atsem presque "incompétente" [message n° 389477 est une réponse au message n° 389362] |
ven. 26 septembre 2008 13:29  |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
| mymm95 a écrit le jeu, 25 septembre 2008 21:26 | On ne peut rien faire, je ne dirai pas cela.
C'est à la directrice de mettre les pieds dans le plat, car normalement, elle doit participer au choix des ATSEM lors d'un recrutement (lu dans le Kisaitou).
Elle peut donc prendre contact avec la mairie, voir le supérieur hiérarchique "mairie" de cette brave faignasse pour que la mairie remette les pendules à l'heure. Quitte à la faire coacher par une atsem efficace de l'école.
Bon courage.
Mymm (qui a aussi une perle, et qui en est consciente)
|
J'ai fait cela l'année dernière... Elle a eu 4 ou 5 entretiens avec la directrice, bilan tous les mois avec son chef (qui était même obligé de venir tous les matins pour vérifier à quelle heure elle arrivait car on s'était plaintes de ses retards... Ca ne l'a pas empêchée de continuer à arriver au minimum 10 minutes à la bourre!).
La seule solution trouvée par la mairie a été de la changer d'école, et même de la mettre en complément de mi-temps sur deux écoles différentes pour ne pas trop pénaliser une classe! Donc cette année, elle doit continuer à étaler son incompétence, mais ailleurs!
|
|
|
|