|
|
|
|
|
Re: Poux !! [message n° 389538 est une réponse au message n° 389518] |
ven. 26 septembre 2008 19:01 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
bonjour,
j'ai le même problème dans ma classe, pour "limiter" la propagation, et après avoir demandé à la maman de traiter la tête de sa fille (depuis la petite fille arrive tous les matins les cheveux "huilés" au po_xis, mais ils résistent les sales bêtes ), j'en ai discuté en tête à tête avec cette élève et elle m'a spontanément proposé de mettre son manteau sur un autre porte-manteau en disant qu'elle dirait aux autres qu'elle souhaitait "être seule". Personne n'est dupe, mais personne ne semble l'embêter avec ça.
en tout cas, c'est un véritable fléau ces petites bêtes car ils résistent à tous les produits, seule la teinture des cheveux semblerait avoir encore du succès...mais allez demander aux mamans de teindre les cheveux de leur petite fille...
ça y est, ça me gratte
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poux !! [message n° 389663 est une réponse au message n° 389518] |
ven. 26 septembre 2008 23:36 |
|
dejna | |
| messages : 415
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : 35 Métier : MS/GS | |
|
Bon, merci pour tous ces trucs... Mais face à des parents qui semblent philosophiquement opposé à l'éradication de l'espèce "poux", comment peut-on faire ?
Je m'apprête à passer ma deuxième année avec une élève qui passe son temps à se gratter. Je vois régulièrement les habitants de son cuir chevelu, mais j'ai beau alerter la maman, rien n'y fait. Elle me dit qu'elle traite sa fille, mais que malheureusement "Ca revient toujours" Je lui ai bien dit qu'il fallait aussi s'occuper de la literie et tout et tout...
On pourrait presque finir par croire que c'est moi qui la contamine tous les matins !!! Ma pauvre élève subit. Elle a l'air de s'habituer à ses locataires... Rien à faire, je n'arrive pas à me résigner.
Siouplé, donnez-moi des textes, des personnes ressources, des "incitations" qui m'aideront à passer une année sans poux
J'en suis même arrivée à conseiller ce soir à une maman d'élève d'écrire directement à l'inspectrice pour lui faire part de son mécontentement à ce sujet puisque de mon côté, je ne peux rien faire...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poux !! [message n° 390364 est une réponse au message n° 389518] |
lun. 29 septembre 2008 01:03 |
|
lalo | | | messages : 882
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Frontline = insecticide toxique (on le soupçonne de tuer les abeilles), je n'en mets même plus à mes chiens / chats
Huile essentielle géranium : efficace mais attention à la dose
prioderm (malathion) : insecticide toxique (les parents de mon ami, agriculteurs, utilisaient la même molécule pour traiter le tabac !!!!)
Pour ma part, en prévention j'utilise un shampooing bio aux plantes et huiles essentielles; on applique, on met une serviette 5 minutes et on rince.
Et en traitement, peigne électrique et peigne en acier inox (les deux payés 55 euros !) : passer un fois par jour, jusqu'à disparition !
Par contre c'est vrai qu'il faut tout "traiter"; mais laver ne sert à rien, les poux nagent !!
En fait il faut les faire mourir de faim : 15 j sans manger, c'est à dire mettre à l'écart de tout être humain ou animal avec du sang placard, sac platique ..... ou congélateur (1 jour suffit)
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Poux !! [message n° 391491 est une réponse au message n° 389518] |
jeu. 02 octobre 2008 18:55 |
|
mymm95 | | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
J'ai découvert mon 1er pou dimanche soir, après la douche. Je me grattais depuis quelques jours.
Passé le coup de stress, et de beurkkkk, et de "j'ai contaminé Chéri qui va raler", j'ai fait un rincage au vinaigre.
Et lundi soir, grosse artillerie : j'ai acheté un peigne, de la MArie-Rose et du vinaigre blanc. J'ai imprégné mon cuir chevelu de vinaigre pur, emballé le tout dans du cellophane pendant 30 min, puis j'ai passé le peigne. J'ai eu des lentes pleines, et un pou. Et Marie-Rose, puis peigne.
Mardi soir, vinaigre blanc, cellophane, 1h, peigne à pou. Une seule lente pleine.
Mercredi soir, vinaigre blanc, cellophane, 1h, peigne à pou. Pas une seule lente. Marie-Rose.
Jeudi soir : je vais faire juste Marie-Rose plus peigne.
J'édite : aucune lente!
Alors le vinaigre blanc, top efficace, pur, et ca ne pique pas la peau, ca chatouille les yeux et le nez.
Mymm
|
|
|
Re: Poux !! [message n° 391615 est une réponse au message n° 391460] |
jeu. 02 octobre 2008 21:19 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
sand82 a écrit le jeu, 02 octobre 2008 17:59 | ben moi depuis que j'utilise du schampoing bio(4 ans), je n'ai plus jamais attrapé de poux et mes 3 filles non plus... et pourtant, on en avait très régulièrement... mais est-ce lié?
|
c'est quoi son nom?
|
|
|
|
|
|
Re: Poux !! [message n° 632992 est une réponse au message n° 632975] |
ven. 24 décembre 2010 16:45 |
|
Moustache | | | messages : 5510
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
domoun a écrit le ven, 24 décembre 2010 16:21 | (...) On m'a dit de prévenir l'infirmière de pmi mais si le médecin scolaire n'a rien fait, que pourra-t-elle obtenir ? (...)
|
Le médecin ou l'infirmier(e) de PMI dépend des conseils généraux et sont souvent en relation avec les services sociaux.
Cette famille rencontre peut-être d'autres soucis, si c'est le cas, la PMI sera sûrement au courant et peut intervenir directement auprès de la famille.
pour info http://goo.gl/3mSJH
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|