Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » marque page
marque page [message n° 389520] ven. 26 septembre 2008 18:30 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
bonjour à tous,
mes cm1/cm2 participent cette année à un défi lecture sur le thème de la mer et des océans ( récits de voyage, pirates, théâtre...) et je voudrais leur faire réaliser un marque page en lien avec le thème ...j'ai vu une ou deux choses sympas sur le net mais ...avec du matos et je n'ai pas de matos ( à part le très basique...)
vos idées seront les bienvenues ...mais sans matériel extraordinaire
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: marque page [message n° 390222 est une réponse au message n° 389520] dim. 28 septembre 2008 18:56 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
la maîtresse de mon fils, qui est en cm2, leur en a fait faire un avec du calque (il pouvait décalquer une partie de leur marque page) puis elle plastifie!! simple, efficace, sympa et pas cher!! Cool

Re: marque page [message n° 390227 est une réponse au message n° 390222] dim. 28 septembre 2008 19:16 Message précédentMessage suivant
merci pour ton idée...mais si c'est sur un calque alors c'était au crayon gris?...il a décalqué ce qu'il a voulu puis cela a été plastifié alors?
effectivement, au niveau budget et matos c'est le style d'idées que je recherchais merci d'avoir répondu à mon appel...

Re: marque page [message n° 390272 est une réponse au message n° 390227] dim. 28 septembre 2008 20:41 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
l'an passé, je leur en avais fait faire un en forme de poisson:on avait tracé un rectangle, puis on avait arrondi une extrémité et dessiné une queue à l'autre extrémité. dessus, ils avaient dessiné un fond sous marin: dunes de sables, poissons, coffre au trésor, sirène, requin, baleine.... colorié au crayon de couleur, puis cerné de noir. sur l'autre face, des écailles coloriées à la pastel(ou "au" pastel, je ne sais jamais...). le tout plastifié. attention, la pastel fond dans la feuille plastique quand on le passe à la plastifieuse si il y en a une couche trop épaisse, ça mélange les couleurs, ça peut faire sympa comme cracra.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: marque page [message n° 390347 est une réponse au message n° 390272] dim. 28 septembre 2008 22:34 Message précédent
merci pour vos idées...
je pourrais faire un mixe des deux propositions : colorier les pirates et au verso les laisser représenter un paysage marin...merci encore

Fil précédent : TEXTES DIALOGUE CE2
Fil suivant : SOUTIEN : CE2 non lecteurs
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 23:37:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software