Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Etude des médias
PROJET : Etude des médias [message n° 389629] ven. 26 septembre 2008 21:50 Message suivant
alexxandra
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 22
Métier : CM2
Bonjour,
Mon projet de classe d'environ la première moitié de l'année: autour des médias (presse écrite, radio, TV, etc.)
Avec notamment développer l'esprit critique (ne croyez pas tout ce qu'on vous dit!) en ligne de fond, et sans oute la visite d'une radio locale en ligne de mire.

Avez-vous déjà travaillé sur ce thème? De quelle façon commencer? Quel fil conducteur?
Je suis preneuse de toutes les idées.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Etude des médias [message n° 389669 est une réponse au message n° 389629] sam. 27 septembre 2008 07:26 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,

as-tu esayé de voir sur le site du clémi ? ils proposent des fiches d'activités surtout lors de la semaine de la presse à l'école.

http://www.clemi.org/

bonne journée

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: Etude des médias [message n° 389926 est une réponse au message n° 389669] sam. 27 septembre 2008 18:58 Message précédentMessage suivant
alexxandra
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 22
Métier : CM2
Oui, j'ai visité le site du Clémi (que je ne connaissais pas). Mais je suis preneuse d'autres idées.

Re: Etude des médias [message n° 442211 est une réponse au message n° 389926] ven. 20 février 2009 12:55 Message précédent
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Un dossier pour comparer une information et deux visions :
http://espaceeducatif.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/espaceeducatif3/g roups/CLEMI_Webmestres/public/spe/pdf/info2art.pdf

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Activités sur le thème du carnaval ^^
Fil suivant : le petit napperon rouge
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 mars 13:25:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software