Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un crapaud au "quoi de neuf"
Re: Un crapaud au "quoi de neuf" [message n° 389715 est une réponse au message n° 389591] sam. 27 septembre 2008 10:31 Message précédentMessage précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Salut,
Chez nous, on appelle ça boviduc.

Pour en revenir aux crapauds, en France, toutes les espèces de batraciens sont dans la liste des espèces protégées sauf une, je crois que c'est la grenouille verte.
Qui dit espèce protégée dit transport de la bestiole interdit.

Les crapauducs sont construits sur les routes où il y a un fort passage de batraciens en février. Quand il n'y en a pas, ce sont des gentils monsieurs qui installent des filets, enterrent des seaux, et viennent tous les matins faire traverser les petites bêtes. ( parfois 400 en une matinée sur une portion de 500 m )

Hélène, qui a son diplôme de "sauveteur de grenouille" (sisi je vous assure Laughing !) et qui vous encourage à aller voir l'opération une fois si ça se fait vers chez vous.
J' ai emmené mes élèves un samedi matin, j'avais autant de parents accompagnateurs que d'élèves et tout le monde a adoré !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Record à battre
Fil suivant : On peut encore trouver les documents d'application et d'accompagnement des programmes 2002 de l'écol
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 12:37:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software