| comment vous faites vous... [message n° 389813] |
sam. 27 septembre 2008 14:43  |
|
cece04 | |
| messages : 787
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : mystère... Métier : PE maternelle | 
|
|
...pour ne pas crier? Vous savez, quand l'énervement monte à l'intérieur parce que les enfants n'écoutent pas, qu'il y a trop de bruit et que ça fait plusieurs fois que vous essayez d'attirer l'attention et que ça ne marche pas. Là, au bord de la crise, on crie. Bon ça marche mais après, à tete reposée, vous vous dites que quand même, ils sont petits, que plus on crie plus il y a de bruit, qu crier ça n'arrange pas les choses.
Tout ça, on le sait.
Alors comment vous faites vous quand vous savez que vous avez atteint le bout, que vous allez vous énerver?
Si vous avez un petit truc, n'hesitez pas car J'EN AI MARRE DE CRIER!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comment vous faites vous... [message n° 392008 est une réponse au message n° 389813] |
sam. 04 octobre 2008 08:32   |
|
cece04 | |
| messages : 787
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : mystère... Métier : PE maternelle | 
|
|
les résultats sont concluants : chanter, claquer la langue, faire la cigale...tout ça, ça marche super bien.
Plus besoin de crier pour ramener l'attention sur moi. Petit à petit, chaque enfant se joint aux autres ( car quand on commence, il y en a toujours quelques uns qui écoutent la maîtresse )
Il y a un truc qui m'est venu comme ça et qui marche bien : si ils sont trop bruyants en regroupement, je leur demande de mettre le doigt sur le nez, l'oreille, le genou...et on finit par le doigt sur la bouche pour montrer qu'on doit se taire. Ca marche vraiment bien et en plus, on travaille les différentes parties du corps!!!
Merci encore mais si vous avez encore de bon trucs, n'hesitez pas à poster.
Maintenant, chaque matin, je me fixe 4 objectifs :
- ne pas crier
- ne pas m'énerver
- mettre en place les astuces de retour au calme
- avoir confiance en moi
Bon week-end à toutes et tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|