Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » EVS ?
Re: EVS ? [message n° 390088 est une réponse au message n° 389999] dim. 28 septembre 2008 12:04 Message précédentMessage précédent
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
Je vous remercie pour vos réponses.
En juin, en réunion éducative, la responsable des AVS de mon inspection (je ne sais plus le sigle, on s'y perd un peu !) m'a clairement indiquée qu'elle ne pouvait pas me proposer une EVS alors que mon élève était aidée en mater par une EVS mais au CP : terminé !!!! C'est n'importe quoi ! L'excuse ? : 6 intégrations dans l'école (et oui et en ZEP en plus : +50 % d'effectif dans ma classe par rapport à l'an passé). D'où une hiérarchie du handicap visiblement (l'EVS se "partage" entre une petite en attente d'une greffe du rein et un élève handicapé moteur). Donc rien pour ma petite élève !!! Et il ne faut rien espérer des parents (issus de l'immigration), totalement démunis et dépassés face à la maladie de leur fille, ne connaissant rien au système scolaire et à leurs droits.
Tout ça pour dire que je suis démoralisée. Dès que j'essaie d'aider cette petite, les autres élèves en profitent pour bavarder (classe surchargée). Soit j'aide l'élève et c'est vite le "bordel" (pardonnez l'expression mais ras le bol) soit je me transforme en "gendarme" version camp militaire et là toute la classe travaille mais pas mon élève !!!
Démoralisant...à en pleurer de rage !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche site de bricolage et travail manuel mais...
Fil suivant : soutien, décharge de direction et complément de temps partiel
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 déc. 18:33:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software