Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » EVS ?
Re: EVS ? [message n° 390119 est une réponse au message n° 389767] dim. 28 septembre 2008 14:32 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je compatis.

J'ai dans ma classe un petit gars en MS qui a obtenu une AVS sur 21h par semaine (ce qui est impeccable parce qu'il ne vient pas 1 matinée par semaine parce qu'il va au CAMS). Les parents ont reçu la notification de la MDPH au mois de juillet et pourtant, à l'heure actuelle, il n'a que 15h d'AVS (assurées par 2 personnes, l'une fait 6h et l'autre 9h). Il n'est donc pas scolarisé à temps complet (il ne peut pas venir à l'école sans AVS pour des raisons de sécurité, il a la démarche d'un enfant de 18 mois et est fragile du dos donc il faut éviter qu'il tombe). L'enseignant référent nous a dit que c'est mieux que rien mais moi, je suis révoltée parce que c'est pas une réponse. Et en même temps, je ne sais pas quoi faire à mon niveau pour débloquer ça. Les parents sont mobilisés mais ils se heuretnt à des murs.

Bref, on parle de l'intégartion partout et les moyens humains ne suivent pas, c'est révoltant.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche site de bricolage et travail manuel mais...
Fil suivant : soutien, décharge de direction et complément de temps partiel
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 janv. 16:35:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software