Encore une question propreté [message n° 390147] |
dim. 28 septembre 2008 15:33 |
|
crisca | | | messages : 5786
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Coucou !
Encore une question, je n'ai pas trouvé de cas ressemblant.
Celle-ci concerne les jumeaux de ma cousine. Ils ont 2 ans et 9 mois, ont commencé l'école en septembre, mais viennent de se faire refuser par leur maîtresse, qui a donné comme raison : "Ils ne sont pas suffisamment propres...". Je précise qu'ils ne vont pour l'instant à l'école que le matin (vu que leur sieste dure plus de 2h, mais jamais sans accident). Or le matin, ils font lors des passages aux toilettes collectifs, et ne réclament à aucun autre moment, ils n'en ont visiblement pas besoin puisque les "accidents" sont très rares, voire inexistants les derniers jours.
Elle a même précisé aux parents qu'elle refuserait de les reprendre à partir de janvier (s'il fallait attendre jusque là qu'ils soient complètement propres), leur expliquant qu'ils auraient trop manqué par rapport aux autres pour pouvoir s'intégrer correctement.
Ma cousine, n'ayant pas d'autre solution envisage de demander une disponibilité pour pouvoir les garder, vu que personne ne veut d'eux (crèche, nounou... ) car en âge d'aller à l'école.
Bref, tout cela me paraît un peu abusif, non ?
Ils ont rdv avec le maire de leur commune la semaine prochaine. Je leur ai aussi conseillé de contacter l'inspection pour demander quelques conseils/avis...
Mais vous, vous en pensez quoi ??
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|