Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Encore une question propreté
Re: Encore une question propreté [message n° 390298 est une réponse au message n° 390147] dim. 28 septembre 2008 21:11 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne suis pas vexée ! Wink ...
Bien sûr l'autre son de cloche serait intéressant, mais même si les jumeaux ne sont pas prêts, ça me paraît être une meilleure excuse que "Ils ne sont pas assez propres !". Et d'ailleurs, personnellement, je ne me vois pas refuser un enfant propre sous prétexte qu'il n'est pas prêt...
J'ai le cas cette année avec une petite de 2 ans tout juste, propre mais pas prête. Je ne me vois pas la refuser sachant que personne d'autre ne peut s'en occuper et que la maman seule n'a pas d'autre solution. Je m'adapte... et elle aussi du coup. Il y a des moments difficiles, j'essaie de faire du mieux que je peux pour elle et pour le reste de la classe. Cela dit, elle vient à l'école en courant et avec grand plaisir malgré tout.
Pour en revenir au cas de ma cousine, la maîtresse a une atsem à plein temps et une classe peu chargée... Je crois qu'un petit effort pourrait être fait (si, comme tu le soulignes, ce que dit ma cousine est exact !).

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu