|
|
Re: "Cadre papier" pour le soutien [message n° 389540 est une réponse au message n° 389486] |
ven. 26 septembre 2008 19:06 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Voici ce que je viens de poster dans la partie direction, si ça peut dépanner ...
nath a écrit le ven, 26 septembre 2008 18:48 | SI ça peut aider quelques uns, voici ce que j'ai pondu pour mes parents d'élèves.
Citation : | Madame, Monsieur,
Le dispositif d’aide personnalisée a été mis en place au sein de l’école.
Il se trouve que votre enfant _________________________ présente actuellement quelques difficultés sur le point suivant :
__________________________________________________________.
Nous vous proposons de l’accueillir, à partir du ………………………………….aux jours et heures suivants pour des ateliers de remédiation tant qu’il (elle) en aura besoin (sur une période de 6 semaines maximum)
Le lundi de 16 h 20 à 17 h 00
Le mardi de 8 h 00 à 8 h 40
Le jeudi de 16 h 20 à 17 h 00
Merci de bien vouloir compléter le document ci- dessous.
Les enseignantes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon enfant ________________________________________
Sera — ne sera pas présent le lundi soir
Sera — ne sera pas présent le mardi matin
Sera — ne sera pas présent le jeudi soir
pour les ateliers d’aide personnalisée à l’école de XXXXXX à partir du ………………………………………………………………..
Date et Signature des parents :
|
Et quand l'enfant a fini ses ateliers :
Citation : | Madame, Monsieur,
A partir de ce jour …………, votre enfant _________________________ semble ne plus avoir besoin de venir travailler en atelier d’aide personnalisée pour le moment.
Nous l’accueillerons à nouveau avec votre accord si de nouvelles difficultés apparaissaient.
Merci de bien vouloir compléter et signer ci-dessous.
Les enseignantes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je soussigné ……………………………………………………………… ai pris bonne note que mon enfant ………………………………… ne relève plus du dispositif d’aide personnalisée à compter du …………………………………..
Signature :
|
J'ai pris le parti de tout écrire, de dater tous les documents. J'ouvre carrément un parasol en matière de responsabilité, mais comme rien n'est clair, net et précis, je préfère...
|
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: "Cadre papier" pour le soutien [message n° 390289 est une réponse au message n° 389486] |
dim. 28 septembre 2008 20:58 |
|
mary | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Limousin Métier : Cycle 3 (tout) | |
|
Sydnette, nous on a eu un document officiel comme celui que tu recherches à faire pour chaque élève. Ca s'appelle "fiche de suivi élève aide personnalisée".
Envoie moi un mp, je te l'envoie demain.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: "Cadre papier" pour le soutien [message n° 391003 est une réponse au message n° 390296] |
mer. 01 octobre 2008 12:20 |
|
sydnette | | | messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Calvados Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2 | |
|
Les filles, vous ne voudriez pas aller faire vos revendications ailleurs, comme dans la rubrique "divers" par exemple ?
C'est sûr, c'est pénible, ça prend du temps, on est tous d'accord, on aurait tous quelque chose d'autre à faire etc et bla bla bla. Si on pouvait passer à autre chose et revenir à nos moutons......
Mary, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail mais je n'ai rien reçu...
PS : Coccinelle, pour corriger un message que tu as écrit il existe la fonction "éditer"
Syd
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
http://cmdeversurlenet.canalblog.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|