Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Demi-traitement et MGEN
Demi-traitement et MGEN [message n° 390393] lun. 29 septembre 2008 12:03 Message suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Bonjour à tous

Actuellement enceinte et obligée de m'arrêter quelques jours pour cause d'angine avec fièvre, je sais que je vais passer à demi-traitement :l'an dernier j'avais été amnée à m'arrêter sur une longue période.
J'appelle la MGEN qui me gère pour demander comment ça se passe pour leur complément à mon salaire; en plus je leur dis que je n'aurai mon congé de maternité qu'en janvier et vu mon état de fatigue, je risquais bien d'être arrêtée bien avant.
La plate forme m'a répondu que l'indemnité compensatrice n'était pas automatique Shocked et que je devais expliquer ma situation par courrier. Ensuite ils enverront éventuellement un dossier de demande de versement.

Qui a été dans cette situation, et est-ce vrai que la MGEN ne verse pas une indemnité automatiquement (j'avais déjà lu des témoignages comme quoi le salaire éatait couvert à presque 80 %)

Merci pour vos avis et témoignages car là je commence à m'inquiéter, étant quasi certaine de devoir m'arrêter ... j'ai quand même peur de perdre mon bébé et on est quand même très surmenés dans ce métier Confused ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Demi-traitement et MGEN [message n° 390395 est une réponse au message n° 390393] lun. 29 septembre 2008 12:12 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tiens je suis étonnée!!

Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu besoin de beaucoup d'arrêts (contraction précoces et poste à 70 km de chez moi), et j'ai eu 9 ou 10 semaines à mi traitement. La MGEN me versait une indemnisation qui me faisait quasiment 80% de mon salaire en tout.

Mais je ne me souviens plus des démarches. Dans mon souvenir, c'était automatique dès qu'on était affilié à la MGEN!! Ça aurait changé??
J'avais dû avoir un dossier à remplir avec une copie de ma première fiche de salaire payée mi traitement...

Bon courage en tout cas, et que ça ne t'empêche pas de profiter de ta grossesse!! Wink

Nothing else matters

Re: Demi-traitement et MGEN [message n° 390398 est une réponse au message n° 390395] lun. 29 septembre 2008 12:52 Message précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Merci pour ta réponse Amalex Cool

En effet, je viens de me renseigner via le net... la MGEN verse bien effectivement des indemnités compensatoires, comme tu me l'as indiqué. Je l'ai même lu sur des sites de syndicats. En fait, je l'ai lu un peu partout.

La fille qui m'a répondu sur la plate forme s'est en fait mal exprimée à mon avis, ou alors insuffisamment informée (l'écueil des plate-formes avec du personnel tournant et parfois ne connaissant pas encore tout sur le bout des doigts).
Bref, l'art et la manière de faire flipper les gens ... Confused

Merci pour tes bons voeux, je te remercie ! Embarassed

Fil précédent : Sélection d'adresses Internet destinée à des PE2 mais qui peut évenutellement intéresser d'autres pe
Fil suivant : Adresse de sites proposant des fiches d'exercices en mathématiques
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 00:51:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software