grands nombres [message n° 389541] |
ven. 26 septembre 2008 19:10  |
|
kikou92 | |
| messages : 436
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Bonjour
Je recherche jeux, idées pour faire travailler les grands nombres : milliards- millions ...pour faire du soutien à 2 élèves en grosse difficulté
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: grands nombres [message n° 389849 est une réponse au message n° 389541] |
sam. 27 septembre 2008 15:30   |
|
tbleu |  | | messages : 27
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : 06 Métier : cycle 3 | |
|
Bonjour,
je lis souvent ce forum , mais je n'y ai jamais écrit. Alors, je me lance.
Pour les grands nombres, je fais souvent un "jeu du pendu" avec la classe des mille, (C,D,U) et celle des unités (C,D,U) .Il faut trouver le nombre que j'ai choisi en posant des questions:
-Est-ce qu'il y a un "1"?
-Si oui, précise la classe, précise la colonne...etc
pour le reste, c'est les règles du pendu classique , et le gagnant choisira le prochain nombre.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça permet de manipuler ( comprendre?)les positions respectives des chiffres à l'intérieur du nombre et mes CE2 accrochent bien.C'est peut-être transposable pour tes élèves ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: grands nombres [message n° 390620 est une réponse au message n° 389849] |
lun. 29 septembre 2008 22:51  |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
tbleu a écrit le sam, 27 septembre 2008 15:30 | Bonjour,
je lis souvent ce forum , mais je n'y ai jamais écrit. Alors, je me lance.
Pour les grands nombres, je fais souvent un "jeu du pendu" avec la classe des mille, (C,D,U) et celle des unités (C,D,U) .Il faut trouver le nombre que j'ai choisi en posant des questions:
-Est-ce qu'il y a un "1"?
-Si oui, précise la classe, précise la colonne...etc
pour le reste, c'est les règles du pendu classique , et le gagnant choisira le prochain nombre.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça permet de manipuler ( comprendre?)les positions respectives des chiffres à l'intérieur du nombre et mes CE2 accrochent bien.C'est peut-être transposable pour tes élèves ?
|
Testé ce matin en soutien : très intéressant. Merci encore pour l'idée.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|