|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 390890 est une réponse au message n° 390825] |
mar. 30 septembre 2008 22:37 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
sof38 a écrit le mar, 30 septembre 2008 21:11 | Alors d'après certains syndicats, on peut très bien envoyer notre intention de faire grève au rectorat, donc panique à bord, organisation du service minimum (il faut l'envoyer dès jeudi pour être dans les temps!) et après, hop là, on change d'avis, on ne fait pas grève....J'imagine le bazar!!! Ah ils veulent jouer aux c...S, ils vont nous trouver!
|
Sauf que je ne suis pas sûre qu'on emm... l'Etat et l'EN en faisant ça. Les maires des petites communes vont s'arracher les cheveux à recruter du monde pour le service minimum, et on va tout bousculer à la dernière minute ? Et les parents d'élèves vont nous prendre pour des charlots, non ?
Je sais pas, hein, je m'interroge, parce que moi aussi j'en ai plein le dos, au propre et au figuré, qu'on nous utilise comme des pions, qu'on nous lâche dans la nature et qu'on nous dévalorise à la première occasion...mais je sais plus quoi faire pour me faire entendre et comprendre.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 391048 est une réponse au message n° 390890] |
mer. 01 octobre 2008 14:04 |
|
sof38 | | | messages : 1893
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Oulà non, il ne s'agit surtout pas d'en parler aux parents, pour changer d'avis 2 jours après, déjà qu'on n'a pas l'air vraiment malins de nos jours...
Je parle juste de ce papier que nous avons reçu par chez nous du rectorat, expliquant que si on ne le prévenait pas de notre intention de faire grève 48 h à l'avance, en prévoyant les délais d'acheminement du courrier (il faut donc réagir à peu près une semaine avant la date..)des sanctions disciplinaires seraient prises. Alors, pour une grève le jeudi 7, il faut que tu envoie le papier demain, ça fait un peu court pour réfléchir non? Même si j'ai toujours prévenu les parents suffisamment à l'avance.
Et puis les mairies, bien sûr que c'est elles les plus embêtées, mais ça c'est prévisible depuis le début! Elles n'ont pas fini d'en baver d'ailleurs avec l'organisation du soutien je crois.
Mais on ne peut que regretter ça, bien sur.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 391166 est une réponse au message n° 391156] |
mer. 01 octobre 2008 17:21 |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Alors chez nous, plusieurs maires de communes moyennes (ça se passe du côté de Saint-Omer pour ceux qui connaissent... ) ont déclaré publiquement, à une réunion de la communauté de communes hier soir, qu'ils n'appliqueraient pas le service minimum dans leur commune, en appelant tous les élus, enseignants et parents d'élèves présents dans la salle à désobéir à la loi le 7 octobre et à aller à la manif du 19 octobre à Paris, manif où ils seraient présents aux avants-postes !!!
L'IEN de la circonscription était dans la salle et, lorsqu'il a pris la parole, visiblement très gêné par les propos qui venaient d'être tenus (devoir de réserve papati patata), il a juste répondu par un truc du genre "je reconnais que cette année, nous vivons une année difficile et compliquée..."
Bon, ce n'est sans doute qu'un cas isolé, mais par les temps qui courent, ça fait plaisir de voir que certains élus locaux résistent encore !!
TOUS A PARIS LE 19 OCTOBRE !!!
|
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 391268 est une réponse au message n° 390677] |
mer. 01 octobre 2008 20:18 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui moi aussi accueil et pas de cours me semblait pas mal! mais là j'ai aussi envie de mettre la m* dans le village acr le maire est à 100% pour le service minimum alors qu'il assume!
|
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 391428 est une réponse au message n° 390677] |
jeu. 02 octobre 2008 11:44 |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
on vient de coller les mots et d'annoncer que pas d'enseignants! j'attends les retours d'autant que les personnels municipaux vont aussi faire grève vu le manque d'organisation etc... du coup bonjour la m*!
je sens qu'on va rire si ce sont les adjoints qui doivent faire le service minimum!
dans une école d'une commune voisine, ils se déclarent grévistes à la mairie, les laissent tout organiser mais se rétracteront le jour même, car ils sont déjà en froid important avec eux donc ils comptent mettre le paquet!
apparemment le snuipp appelle à la grève mais pas le se!
|
|
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 391493 est une réponse au message n° 391225] |
jeu. 02 octobre 2008 18:58 |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
paraden a écrit le mer, 01 octobre 2008 19:19 | Pourquoi pas une grève pédagogique : accueil des enfants, mais pas d'apprentissages et bien sûr explications multiples aux parents !!!
|
Alors, je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que faire ça, c'est interdit ! Si tu bosses, tu fais ton boulot, puisque tu es payé pour. Si tu ne bosses pas avec tes élèves alors que tu es payé pour, tu risques des sanctions…
C'est ce que j'avais entendu dire, il y a déjà quelques années (mais comme tout change, surtout en ce moment :?… )
Chez nous, les syndicats semblent partagés, que ce soit par rapport à la grève ou par rapport au fait de déclarer qu'on a l'intention d'être gréviste alors qu'on sait pertinemment qu'on le sera pas… Question de crédibilité envers les parents et les élus, surtout quand ceux-ci sont nos premiers soutiens…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: grève le 7/10 [message n° 391560 est une réponse au message n° 390677] |
jeu. 02 octobre 2008 20:13 |
|
cyann | |
|
c'est bizarre quand même!
ici le se appelle à faire des actions mais pas grève! heu on marche sur la tête là! même manif ils disent! mais on fait comment concrètement?
sinon notre ien était mort de rire quand il a su qu'on fermait l'école et que les employés de mairie était aussi en grève! et le maire qui se barre en vacances!
je sens qu'on va se marrer demain avec les parents qui vont venir au portail pleurer! déjà ça a commencé ce soir!
une qui me demande qui peut faire service mini!
je lui sors, n'importe qui, même le voisin, le type des poubelles etc....
elle a fait de ces yeux! et je rajoute, mieux payés que nous pour une journée de travail!
|
|
|
|
|
|