Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sortie au mémorial de Caen
Sortie au mémorial de Caen [message n° 391043] mer. 01 octobre 2008 13:57 Message suivant
audrey144 n'est pas connecté audrey144
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 44
Métier : CM2
Bonjour,
Je souhaiterais emmener mes CM2 au mémorial de Caen et en profiter pour rester une nuit dans les alentours...
Connaissez-vous des lieux d'hébergement adaptés et sympas??
merci d'avance,
Audrey

audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: Sortie au mémorial de Caen [message n° 391308 est une réponse au message n° 391043] mer. 01 octobre 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
J'ai utilisé les services de ce centre avec grande satisfaction il y a déjà 6 ou 7 ans avec ma classe de CM2 et une vingtaine d'anciens combattants :
http://www.adpep91.org/CDDbis/Pages/geographique/regions/bassenormandi e/50b.htm
On avait visité sur 2 jours le Mémorial, la pointe du Hoc et les plages du débarquement, Arromanches, le musée du commando Kieffer, les cimetières américain et allemand...
Bon séjour

Jacky M.

Re: Sortie au mémorial de Caen [message n° 391329 est une réponse au message n° 391308] mer. 01 octobre 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
fait il y a deux ans sans hébergement, par contre j'ai une double page de questions donnée après la visite ( il y a des locaux dans lesquels on a pu s'installer) si ça t'intéresse, envoie moi un mp !

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Sortie au mémorial de Caen [message n° 391348 est une réponse au message n° 391329] mer. 01 octobre 2008 21:55 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Des adresses ici

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Sortie au mémorial de Caen [message n° 391664 est une réponse au message n° 391348] jeu. 02 octobre 2008 21:50 Message précédent
audrey144 n'est pas connecté audrey144
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 44
Métier : CM2
jacky et lucy merci!
Smile
Kokopelli, j'étais déjà allée arpenter cette page et envoyer des mails!
Mon message était plus pour voir si des collègues avaient déjà eu l'occasion d'être hébergés dans un de ces sites!

Merci à tous!

audrey

Fil précédent : coup de blues
Fil suivant : Aphone, et vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 23:16:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software