Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » natation ce1 - groupe nageurs
natation ce1 - groupe nageurs [message n° 390062] dim. 28 septembre 2008 10:50 Message suivant
errhin n'est pas connecté errhin
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1
Etant peu douée en natation j'aurais besoin d'un petit coup de main... Habituellement je prenais les enfants qui ne savaient pas nager et j'avais bâti ma progression là dessus mais Bonne nouvelle de la rentrée cette année je dois prendre le groupe des "nageurs"... alors tout mon boulot tombe à l'eau... Je cherche des activités, des progressions, j'ai de la doc mais j'arrive pas à trier... je voudrais éviter de faire faire aux enfants des longueurs pendant 40 minutes.... Help!! et Merci à qui me répondra!

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
http://volepapillon.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: natation ce1 - groupe nageurs [message n° 390078 est une réponse au message n° 390062] dim. 28 septembre 2008 11:27 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
http://ienmontbrison42.free.fr/
Je t'envoie le site de notre circo où il y a plein de choses sur la natation...
mariette

Re: natation ce1 - groupe nageurs [message n° 390243 est une réponse au message n° 390062] dim. 28 septembre 2008 19:33 Message précédentMessage suivant
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
envoie moi un mp, j'ai tout un dossier avec séances toutes prêtes que l'on peut modifier si l'on veut, le tout du cycle 1 au cycle 3, et avec des tests pour voir où ils en sont

Re: natation ce1 - groupe nageurs [message n° 390685 est une réponse au message n° 390243] mar. 30 septembre 2008 13:19 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Ton dossier m'intéresse aussi, je t'envoie un mp

Re: natation ce1 - groupe nageurs [message n° 390774 est une réponse au message n° 390243] mar. 30 septembre 2008 20:11 Message précédentMessage suivant
errhin n'est pas connecté errhin
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : Classe unique TPS,PS,MS,CP,CE1
Merci beaucoup pour vos réponses...il y a plus qu'à...

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux, encore une année qui passe... Appréhension, cafard et trouille bleue... C'est la rentrée des classes... (Aldebert)
http://volepapillon.canalblog.com/

Re: natation ce1 - groupe nageurs [message n° 391311 est une réponse au message n° 390062] mer. 01 octobre 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
il y a une question qui me taraude l'esprit: il n'y a pas de maître nageur dans votre piscine??? j'ai l'impression que dans ma ville on est plutôt bien loti car tous les groupes sont pris en charge par "les professionnels", nous, on tourne (habillée ou en maillot de bain!) pour voir l'évolution de tous les élèves,
en fait, je me verrai mal prendre un groupe en charge, et pourtant je suis bonne nageuse!
alors bon courage à tous ceux qui mettent les pieds dans l'eau à chaque séance!
Cool

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: natation ce1 - groupe nageurs [message n° 391402 est une réponse au message n° 391311] jeu. 02 octobre 2008 07:05 Message précédent
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
Non, nous 2 maitres najeurs à la piscine, mais qui surveillent le bassin, pas qui prennent des groupes !!! Du coup, quand il n'y a pas assez de parents qui ont fait la formation qui peuvent nous accompagner, on annule !
J'ai un groupe de 11 cp / ce1 ! Pas évident !
C'est vrai qu'on est pas formés pour enseigner la natation, mais pour le reste, est-on vraiment "formés" ?

Fil précédent : compréhension de consignes
Fil suivant : soutien (encore.....) lecture CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 15:13:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software