Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Vous en êtes où en CE1???
Vous en êtes où en CE1??? [message n° 390972] mer. 01 octobre 2008 10:08 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

Question un peu surprenante,je sais: ça dépend de vos élèves et progressions programmations.... mais je n'ai jamais eu de ce1 et j'aimerais ne rien oublier... et rester ds les temps....
et je trouve leur cahier du jour assez pauvre alors que ça fait déjà un mois de classe...

En fait, j'ai fait 3 activités de copie (dont une transposer script cursive), révision du son [s] avec 3 exos, le son [an] + exo avec m, p, b, 2 dictées de 10 mots en rapport avec les sons, l'écriture des majuscules jusqu'à i ( + le br de septembre) et de la grammaire sur les phrases:compter les lignes et les phrases, recopier seulement les vraies phrases, remettre les mots en ordre pour faire des phrases, mettre les majuscules et les points pour faire des phrases, séparer les mots dans les phrases.

Voilà.... Je n'ai rien fait d'autre sur le cahier du jour. Je comptais maintenant commmencer le classement alphabétique.

Trouvez vous que c'est suffisant ou pas? Avez-vous fait vous d'autres activités que j'aurais peut-être oubliées et qui se font en début CE1?

En lecture, on suit un album et ils ont des questions à part. En poésie, on en est à la 2ème...

Merci de m'éclairer, de me faire partager votre expérience...
Je trouve que ça va pas trs vite le cE1 et j'ai l'impression d'être déjà à la traîne... (j'ai aussi des cP.)

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 390979 est une réponse au message n° 390972] mer. 01 octobre 2008 10:28 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
je trouve moi que c'est pas mal. pour ma part :
grammaire : la phrase avec les compétences que toi
vocabulaire : les mots génériques et on attaque la semaine prochaine l'ordre alphabétique
écriture : ils ont une fiche selon leur besoin (taille , ligne, forme des lettres ou majuscule) donc pas trop quantifiable
poésie : on en a fait 2 enfin pas tous car pour avoir la suivante la première doit être sue
conjugaison : passé/ présent/ futur
je crois que j'ai fait le tour.
bon mercredi
fabie

Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 390992 est une réponse au message n° 390972] mer. 01 octobre 2008 11:10 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Alors dans ma classe on a fait
en grammaire / conjugaison : la notion de phrase et l'ordre des phrases dans un texte ,la reconnaissance du verbe
en orthographe , on a revu les sons [o] [z] et[g]tout en faisant des excercices sur les confusions pour ceux qui en ont besoin .
2 mots à apprendre par jour, contrôle ardoise tous les matins et sur le cahier quand la série est finie
en vocabulaire les mots étiquettes et l'alphabet
en lecture on lit des contes pour le moment ( je finis mon livre CP Rue des Contes pour faire la transition CP /CE1 car j'ai gardé ma classe ) En dehors de ça les meilleurs travaillent sur les textes de " A portée de mots " ou de Lecture Envol " pendant que j'ai repris les bases avec Ratus pour mes 6 qui ne maitrisent pas la lecture
en écriture on a fait le O le Q le Z et le G
Poésie : on commence la 2ème

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 391049 est une réponse au message n° 390972] mer. 01 octobre 2008 14:05 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Pour ma part:
en écriture, j, s, l, m (majuscule, minuscule + copie),
nous finissons la deuxième poésie,
en lecture, nous avons vu trois textes et nous finissons la lecture de l'album l'oiseau de pluie,
en grammaire, nous avons vu la phrase + les types de phrases,
en conjugaison, le passé, le présent, le futur,
en orthographe, les sons [i], [o], [u],
en vocabulaire, l'alphabet et l'ordre alphabétique des mots, et nous avons commencé le dictionnaire.
Si tu as besoin d'informations supplémentaires...

Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 391104 est une réponse au message n° 390972] mer. 01 octobre 2008 15:32 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je n'ai pas commencé la conjugaison. Ma priorité, c'est la lecture ( poursuivre l'acquisition de tous les sons et commencer à travailler la déduction d'informations).
Je ne commence jamais la conjugaison avant janvier.

Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 391618 est une réponse au message n° 391104] jeu. 02 octobre 2008 21:24 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Merci pour vos commentaires, ça me rassure.
Enfin... Disons que certaines choses ont été faites, mais va falloir que je revienne dessus, les majuscules, séparer des phrases, c'est pas encore ça... Bon c'est que le début...

Karen.

Fil précédent : poésie main
Fil suivant : apprentissage traitement de texte ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 17:28:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software