| Vous en êtes où en CE1??? [message n° 390972] |
mer. 01 octobre 2008 10:08  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Question un peu surprenante,je sais: ça dépend de vos élèves et progressions programmations.... mais je n'ai jamais eu de ce1 et j'aimerais ne rien oublier... et rester ds les temps....
et je trouve leur cahier du jour assez pauvre alors que ça fait déjà un mois de classe...
En fait, j'ai fait 3 activités de copie (dont une transposer script cursive), révision du son [s] avec 3 exos, le son [an] + exo avec m, p, b, 2 dictées de 10 mots en rapport avec les sons, l'écriture des majuscules jusqu'à i ( + le br de septembre) et de la grammaire sur les phrases:compter les lignes et les phrases, recopier seulement les vraies phrases, remettre les mots en ordre pour faire des phrases, mettre les majuscules et les points pour faire des phrases, séparer les mots dans les phrases.
Voilà.... Je n'ai rien fait d'autre sur le cahier du jour. Je comptais maintenant commmencer le classement alphabétique.
Trouvez vous que c'est suffisant ou pas? Avez-vous fait vous d'autres activités que j'aurais peut-être oubliées et qui se font en début CE1?
En lecture, on suit un album et ils ont des questions à part. En poésie, on en est à la 2ème...
Merci de m'éclairer, de me faire partager votre expérience...
Je trouve que ça va pas trs vite le cE1 et j'ai l'impression d'être déjà à la traîne... (j'ai aussi des cP.)
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 391049 est une réponse au message n° 390972] |
mer. 01 octobre 2008 14:05   |
|
orpheus | |
| messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 19 Métier : CE1-CE2 | |
|
Pour ma part:
en écriture, j, s, l, m (majuscule, minuscule + copie),
nous finissons la deuxième poésie,
en lecture, nous avons vu trois textes et nous finissons la lecture de l'album l'oiseau de pluie,
en grammaire, nous avons vu la phrase + les types de phrases,
en conjugaison, le passé, le présent, le futur,
en orthographe, les sons [i], [o], [u],
en vocabulaire, l'alphabet et l'ordre alphabétique des mots, et nous avons commencé le dictionnaire.
Si tu as besoin d'informations supplémentaires...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Vous en êtes où en CE1??? [message n° 391618 est une réponse au message n° 391104] |
jeu. 02 octobre 2008 21:24  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Merci pour vos commentaires, ça me rassure.
Enfin... Disons que certaines choses ont été faites, mais va falloir que je revienne dessus, les majuscules, séparer des phrases, c'est pas encore ça... Bon c'est que le début...
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|