Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » c'est quoi être instit ? qui se reconnait ?
c'est quoi être instit ? qui se reconnait ? [message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 20:59 Message suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
je viens de recevoir ça, ça m'a beaucoup amusé, je le partage avec vous...........

instit' ! c'est bien résumé et si vrai !!!!!!

Tu pars bosser avec un Eastpack plein à craquer et trois cabas
Tu connais au moins 14 Dylan et 28 Léa ;
Tu trippes sur les catalogues de fournitures scolaires et de matériel de sport ;
Tu te ruines en stylos rouges, correcteurs et cartouches d'encre ;
Tu sais ce qu'est un référentiel bondissant ;
Tu connais la différence entre un boulet, un boulard et un mammouth ;
Tu as des grosses traces de craie sur tes fringues ;
Tu fais une leçon de savoir-vivre dès qu'on te coupe la parole ;
Tu dis au moins une fois par jour « Kévin, tu sais pas ce qu'il m'a fait aujourd'hui ? » ;
Tu ne parles pas de « fin juin » mais de « la semaine 9 de la période 5 » ;
Tu parles en année scolaire et non en année civile; ton année commence en septembre et se termine en juin;
Tu as une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques ;
Tu peux disserter une heure sur les différences intrinsèques de ces mêmes manuels ;
Tu es la seule personne lors d'une soirée entre amis à dire "chut chut" toutes les 5 minutes
Tu sais faire la différence entre programmation et progression (quoi que !) et entre didactique et pédagogie
Tu as plein de copines instits
Tu te transformes en ermite trois week-ends par an parce que tu t'y es encore pris au dernier moment pour remplir ces putains de livrets scolaires ou une semaine parce que tu viens d'apprendre que tu es inspectée
Tu termines tes courriers par « cordialement, la maîtresse » ;
Tu emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 8h30 à 16h30 mais en dehors de ça tu jures comme un routier ;
Tu prends ton repas de midi à 11h30 ;
Tu exploites tes élèves pour effectuer les besognes chiantes et tu leurres ta conscience en te disant que ça les responsabilise ;
Tu fais la grasse mat' le mercredi matin (sauf si t'es maman) ;
Tu préfères les chaussures confortables aux escarpins trendy ;
Tu entasses les pots de yaourt vides, les vieux prospectus et les cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour ;
Tu réemploies des mots que tu avais rayés de ton vocabulaire depuis ta préadolescence (« j'en ai ras la casquette », « tu me fais suer », « je vais me fâcher », « sottises », « sornettes », "camarade") ;
Tu restes connecté à la mode des jeunes en observant les tendances capillaires et les coutumes vestimentaires dans la cour de récré ;
Tu développes une tolérance accrue ou au contraire une tolérance zéro au bruit en dehors des heures de travail ;
Tu sais ce qu'est un mandala ;
Tu fais des goûters d'anniversaire avec quatre-quarts et Banga ;
Tu as un shampoing anti-poux dans ta salle de bain, juste au cas où ;
Tu te sers encore d'un compas, et il fait 50cm de long ;
Tu fais trois jambes aux « m » et deux jambes aux « n », un joli petit pont aux « p » et deux boucles aux « f » ;
Tu es enfin le plus grand sur la photo de classe ;
Tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis shootée à la Red Bull ;

Tu as lu cette page en espérant griller des fautes d'orthographe

t'es instit !!!!!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391598 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:06 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
je pleure de rire devant l'ordi et mon mari qui me prend pour une tarée en me disant "et ça te fait rire!" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391600 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:07 Message précédentMessage suivant
ancolie n'est pas connecté ancolie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Laughing Laughing Laughing

ancolie59

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391612 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:14 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
non ? Razz Embarassed

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391620 est une réponse au message n° 391612] jeu. 02 octobre 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ben ouais j'en suis aussi et fière de l'être même si les fâcheux s'emploient très fort à me dégoûter de mon métier avec leurs réformes de M....!!!!!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391623 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Laughing Laughing Laughing C'est moi !!!!

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391640 est une réponse au message n° 391623] jeu. 02 octobre 2008 21:37 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
j'étais en train de le copier pour le diffuser par mail à mes copines instits, et avant d'arriver à la fin du copier coller, j'ai reçu un message avec le même texte !!!
elles sont fortes mes copines instits !!!! Razz

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391645 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:38 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Plus doute, je n'ai rien à faire ici Laughing

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391646 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
On se connaît ? Car je viens juste de le faire aussi Laughing

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391651 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:44 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
vous croyez qu'avec ça les bac +5 auront envie de devenir enseignant? en tous les cas si j'avais ce niveau d'études ce ne serait pas ma priorité...Alors, je ris, mais je ris un peu jaune...Car je me reconnais à 100/100, mais je doute pour l'avenir de notre profession...

merci en tout cas lucinthesky pour ce moment de détente.

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391666 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Excellent !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391668 est une réponse au message n° 391651] jeu. 02 octobre 2008 21:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Qu'est-ce que je viens de faire? Je l'ai envoyé à toutes mes copines instits!!

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391715 est une réponse au message n° 391595] jeu. 02 octobre 2008 22:52 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Tu prends ton repas de midi à 11h30 Laughing Laughing

C'est tellement vrai! Mais comment fait-on pendant les vacances???

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391748 est une réponse au message n° 391715] ven. 03 octobre 2008 07:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'adore, je rigole toute seule devant l'ordi...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 391926 est une réponse au message n° 391595] ven. 03 octobre 2008 21:34 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Monsieur fibi m'a reconnue ! Laughing Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 392129 est une réponse au message n° 391595] sam. 04 octobre 2008 13:27 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
excellent Laughing Laughing et tellement vrai

claire

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 392287 est une réponse au message n° 392129] sam. 04 octobre 2008 21:04 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
trop drole Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: c'est quoi, être instit? [message n° 392605 est une réponse au message n° 391595] dim. 05 octobre 2008 15:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Excellent ! J'ai transmis... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: qui se reconnaît ? [message n° 392780 est une réponse au message n° 391595] dim. 05 octobre 2008 21:11 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Laughing Laughing Laughing Laughing
Je me bidonne grave!!!! Merci.
Je me reconnais complètement!

Re: qui se reconnaît ? [message n° 392950 est une réponse au message n° 392780] lun. 06 octobre 2008 18:27 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
Citation :

Tu exploites tes élèves pour effectuer les besognes chiantes et tu leurres ta conscience en te disant que ça les responsabilise ;
Tu emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 8h30 à 16h30 mais en dehors de ça tu jures comme un routier ;

ça c'est complètement moi !! Laughing

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: c'est quoi être instit ? qui se reconnait ? [message n° 392972 est une réponse au message n° 391595] lun. 06 octobre 2008 18:48 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je me suis bien marrée moi aussi ! Laughing

Fil précédent : Jeu : Lancer de pingouin !
Fil suivant : Petit jeu pour les vacances
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 20:19:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software