| stylo encre? [message n° 391681] |
jeu. 02 octobre 2008 22:05  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour je voulais savoir à partir de quand utilisez-vous un stylo encre avec vos élèves? J'ai essayé aujourd'hui et..... pour certains cahiers... ça a été un désastre...
Un papa m' a aussi dit qu'il trouvait ça très dangereux et qu'il s'étonnait que j'en avais demandé...
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: stylo encre? [message n° 391735 est une réponse au message n° 391681] |
ven. 03 octobre 2008 05:54   |
|
nanou83 |  | | messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Var Métier : CP | |
|
Comme Delphe, sauf pour les enfants ayant de grosses difficultés en graphisme, on utilise le stylo plume sur le cahier du jour au CP dès le 1er mois, sur les feuilles c'est au choix. Pour les Ce1 comme je les ai eus en CP et bien c'est tout de suite.
Avantages :
- meilleure tenue du stylo ( à condition que le "corps" du stylo ne soit pas trop gros)
- super motivation des enfants
- geste plus facile : "ca glisse" mieux
Moi ça c'est toujours bien passé, mais je ne m'acharne pas, quand un enfant n'est pas prêt pour X raisons, avec lui, on décide de reporter à plus tard, et ça passe comme sur des roulettes
Quant à la dangerosité !! et les ciseaux alors ?
Pour les 1eres séances, on s'en sert sur une feuille blanche, on fait des lettres ou de l'écriture libre, puis sur une feuille à carreaux comme ça s'il y a des ratés, aucune vilaine trace sur le beau cahier et ensuite seulement sur le cahier du jour.
Moi, je n'en changerais pas, je trouve que les cahiers sont plus beaux.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: stylo encre? [message n° 392940 est une réponse au message n° 391823] |
lun. 06 octobre 2008 18:07  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
J'avais finalement décidé de faire utiliser le stylo encre qu'à ceux qui s'appliquent.. Résultat: 3 qui écrivent au crayon (sur 12) et ben ces 3 sont super motivés et aujourd'hui test avec le stylo encre pr savoir s'ils pouvaient le garder.... Et ben ils ont fait des lignes d'écriture très appliquées!!!!
Dc ils on,t pour l'instant tous droit au stylo encre.... Faut voir ce que ça donne au fur et à mesure...
Pour la bulle, c'est tt à fait ça!!!
Merci pour votre aide
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|