Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » résultats concours ortho... sniff !
résultats concours ortho... sniff ! [message n° 391761] ven. 03 octobre 2008 11:49 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Les résultats d'admissibilité au concours d'orthophoniste de Lille sont tombés aujourd'hui.... verdict : le nom de ma p'tite soeur n'y est pas apparu ...... SNIFF !!
J'suis super déçue. Elle l'avait préparé avec tant de sérieux et de volonté...... et puis, elle qui a si peu confiance en elle, elle y croyait pour une fois. Elle était plutôt confiante... J'suis verte !
D'autant plus qu'on manque terriblement d'orthophonistes dans le coin ! J'espère qu'elle va se motiver pour retenter l'an prochain et réussir...
Ah... la dure loi des concours !!! C'est dur dur quand on a enfin trouvé ce qu'on voulait faire et qu'on n'y parvient pas...

Bon, j'vais l'appeler pour essayer de lui remonter le moral... tâche pas forcément facile vue la météo et les T°C d'aujourd'hui... mais je vais m'y atteler !

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: résultats concours ortho... sniff ! [message n° 391775 est une réponse au message n° 391761] ven. 03 octobre 2008 12:43 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Sad faut qu'elle persévère!

Re: résultats concours ortho... sniff ! [message n° 391779 est une réponse au message n° 391761] ven. 03 octobre 2008 12:57 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Pourquoi elle le tente pas en Belgique?
Je crois que là bas c'est plus accessible et qu'on peut revenir exercer en France après.

Re: résultats concours ortho... sniff ! [message n° 391891 est une réponse au message n° 391761] ven. 03 octobre 2008 20:41 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Comme Totoro, si elle a trouvé sa voie, il faut qu'elle retente ce concours. C'était sa première inscription au concours ?
En attendant, c'est long, la remise en question difficile, mais elle peut se dire qu'elle a vu comment se passait ce concours. Si elle est motivée, qu'elle persiste dans ce choix professionnel !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: résultats concours ortho... sniff ! [message n° 391909 est une réponse au message n° 391779] ven. 03 octobre 2008 21:00 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
liline a écrit le ven, 03 octobre 2008 12:57

Pourquoi elle le tente pas en Belgique?
Je crois que là bas c'est plus accessible et qu'on peut revenir exercer en France après.

En Belgique, il me semble que tu ne passes pas de concours pour intégrer l'école, tu présentes un dossier, et il y a tirage au sort parmi les candidats (10% de places je crois) pour les non Belges.
Quitte ou double ... Pas sûre que ça soit effectivement plus accessible ...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: résultats concours ortho... sniff ! [message n° 392091 est une réponse au message n° 391761] sam. 04 octobre 2008 12:08 Message précédent
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Oui mais quand tu le passes en Belgique, pour revenir en France exercer c'est galère... il faut un an de stage!

Fil précédent : résistance
Fil suivant : enfant qui vole...la maîtresse
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 03:46:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software