Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier d'activités Dagobert
cahier d'activités Dagobert [message n° 391919] ven. 03 octobre 2008 21:23 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Cela fait 3 jours que j'hésite à demander vos impressions et j'ai retapé 3 fois le même message en me disant que je ne devais pas savoir m'y prendre mais je me lance.

Cela fait 4 textes que je travaille et je trouve que sur 4 jours, je n'arrive pas à terminer toute la série d'exercices sur le cahier d'activités. En sachant que je fais une page de texte par jour dans le livre et une fiche d'exercices, que je donne une petite fiche son dans leur cahier de lecture que je ne les laisse pas coller sans la lire avec eux, je n'y arrive pas. J'évalue le son le lundi de la semaine suivante.

Est-ce une impression car je n'ai plus la main avec les CP ou alors est-ce que vous arrivez à tout boucler ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier d'activités Dagobert [message n° 391921 est une réponse au message n° 391919] ven. 03 octobre 2008 21:27 Message précédentMessage suivant
theulyg n'est pas connecté theulyg
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : sarthe
Métier : gs/cp
Ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai pas le temps de tout faire. Même l'année dernière je ne faisais pas tout alors qu'on travaillait le samedi matin. C'est pour cela que cette année j'ai décidé de ne pas acheter les livrets d'exercices. Je ne photocopie que les exos qui m'interessent et puis cela me permet de sortir de la méthode si je le désire. Surtout en fin d'année parce que trois ans de "Dagobert fait le tour du monde", je n'en peux plus!!
A plus

Re: cahier d'activités Dagobert [message n° 391927 est une réponse au message n° 391919] ven. 03 octobre 2008 21:35 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Merci tu me rassures. C'est la première année que j'utilise Dagobert. D'un certain côté au niveau du son, je le trouve assez réducteur au niveau des dessins. Je trouve lecture plus plus diversifié pour les images avec plus de manipulation pour le son et le découpage pour la motricité fine.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Fil précédent : je cherche un texte court
Fil suivant : photos objets vue de dessus
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 00:21:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software