|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Aberrant ! [message n° 392156 est une réponse au message n° 391781] |
sam. 04 octobre 2008 14:09 |
|
val33 | |
| messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : 33 Métier : CE2 | |
|
Effectivement, ça parait totalement brutal, stigmatisant, injuste... à première lecture.
Mais en relisant, il y a un truc que je ne comprends pas : les enfants du soutien ne devraient-ils pas être en soutien , justement, et non dans la cour ?
Tu parles de garderie donc il s'agit nécessairement du matin et du soir, pas de la pause de midi, c'est ça ?
Donc, je ne comprends pas bien...
J'imagine la situation ainsi : quand vous sortez de l'école, les enfants vont soit à la garderie, soit au soutien, mais ils ont 5 min pour se défouler avant d'y aller, c'est ça ? Et c'est pendant ces 5 min qu'ils sont séparés des autres ?
Les "enfants du soutien" sont sous la responsabilité des enseignants durant le soutien, ce qui explique peut-être la démarche du personnel municipal...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Aberrant ! [message n° 392161 est une réponse au message n° 392156] |
sam. 04 octobre 2008 14:19 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
Chez nous, les élèves de garderie sont à la cantine, ceux de l'étude 5 minutes sous le préau, puis dans une classe, et ceux du soutien, 10 minutes dans la cour, puis dans les classes.
Et dans les faits, ils "ne peuvent pas se parler", juste parce que ça se présente comme ça, pas parce qu'on ne le veut pas.
Pourquoi n'allez-vous pas, les enseignants, régler ce problème avec le personnel municipal, en partageant la surveillance et en enlevant cette ligne, si le temps de récré est identique ?
Si la surveillance est commune, il n'y a pas de problème de responsabilité, si ?
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|