Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élèves (très) agités...
Re: élèves (très) agités... [message n° 392072 est une réponse au message n° 392053] sam. 04 octobre 2008 11:37 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Huguette,

Oui ça se dit, et c'est aussi une preuve de courage et de transparence d'avouer en réunion de parents que son groupe est agité.
L'an dernier, j'avais assisté à la réunion de ma collègue directrice de grande-section, et j'avais été surpris de l'entendre expliquer aux parents que leurs enfants étaient agités, que des crayons volaient dans la classe, etc. J'ai récupéré les mêmes élèves, mais, par chance, la moitié seulement (effectifs réduits sur 2 CP), et j'ai eu le même discours en réunion. Les crayons ne volent plus, mais ça bouge, c'est animé, on ne peut pas plaisanter sans que ça dire 10 minutes pour retrouver un semblant de concentration...

Ma collègue a son fils (agité) dans ma classe, et m'a dit que ça ne l'étonnait plus d'entendre ce discours, qu'ils l'entendaient depuis la petite-section. Du coup, le fait d'en parler en réunion de parents ne change pas vraiment les choses, tout au plus, ça informe les nouveaux parents qu'ils sont tombés dans le groupe dont on entendra parler tous les ans !

Pour les vraiment très agités à un moment donné de l'année, je pense que le rendez-vous avec les parents concernés s'impose (il y a toujours des agités meneurs, et des agités suiveurs, ce sont les premiers qu'il faut canaliser).

Bon courage en tous cas !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu