Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aberrant !
Aberrant ! [message n° 391781] ven. 03 octobre 2008 13:18 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Dans notre école c'est une ligne de séparation qui s'est installée dans la cour. Le personnel de garderie a décidé de mettre de côté leurs élèves de ceux de l'Aide Personnalisée (sans même en discuter avec nous). Résultat hier : une moitié de cour pour la garderie et l'autre pour les enfants de soutien (qui soit dit en passant n'avaient ni le droit de jouer avec les autres, ni le droit même de leur parler...).
Je trouve cette attitude sans concertation préalable absolument inadmissible, une vraie mise à l'index, une stigmatisation.
Voilà, mon énervement du jour parmi tant d'autres!!!
Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Aberrant ! [message n° 391820 est une réponse au message n° 391781] ven. 03 octobre 2008 18:39 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
Mad Mad Mad

Éduquons, éduquons !

Re: Aberrant ! [message n° 391887 est une réponse au message n° 391781] ven. 03 octobre 2008 20:38 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
non!????!!!! j'hallucine Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Re: Aberrant ! [message n° 391906 est une réponse au message n° 391781] ven. 03 octobre 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi, si j'étais toi, j'en toucherais deux mots au maire de ta commune...
Et, s'il est de mèche avec eux, directement à ton IEN...

Re: Aberrant ! [message n° 391907 est une réponse au message n° 391781] ven. 03 octobre 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On croit rêver. Enfin, ce serait plutôt un cauchemar d'ailleurs.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Aberrant ! [message n° 391974 est une réponse au message n° 391907] ven. 03 octobre 2008 23:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Shocked Shocked Shocked Shocked Mad Mad Mad

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Aberrant ! [message n° 391975 est une réponse au message n° 391974] ven. 03 octobre 2008 23:42 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ca me semble irréel!!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Aberrant ! [message n° 392103 est une réponse au message n° 391781] sam. 04 octobre 2008 12:28 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
il faut intervenir, c'est odieux ! Il faut avoir l'intervention de l'ien.

Re: Aberrant ! [message n° 392106 est une réponse au message n° 392103] sam. 04 octobre 2008 12:38 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
"Aberrant" est un terme encore trop gentil ……… C'est simplement scandaleux et inadmissible !! "Pas le droit de leur parler" ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Mais quelle honte !!!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Aberrant ! [message n° 392145 est une réponse au message n° 391781] sam. 04 octobre 2008 13:56 Message précédentMessage suivant
cossize n'est pas connecté cossize
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 21
Métier : PE CM1/CM2
Même si vu de l'extérieur cela paraît aberrant, parlons maintenant de responsabliltés le jour de problèmes ( insultes, bagarres et parfois accident).
Je ne dis pas que la solution est juste, mais compréhensible. Maintenant en discutant, vous pourrez peut-être trouver un arrangement, ne posant aucun problème de responsabilité.

Re: Aberrant ! [message n° 392156 est une réponse au message n° 391781] sam. 04 octobre 2008 14:09 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Effectivement, ça parait totalement brutal, stigmatisant, injuste... à première lecture.

Mais en relisant, il y a un truc que je ne comprends pas : les enfants du soutien ne devraient-ils pas être en soutien , justement, et non dans la cour ?
Tu parles de garderie donc il s'agit nécessairement du matin et du soir, pas de la pause de midi, c'est ça ?
Donc, je ne comprends pas bien...

J'imagine la situation ainsi : quand vous sortez de l'école, les enfants vont soit à la garderie, soit au soutien, mais ils ont 5 min pour se défouler avant d'y aller, c'est ça ? Et c'est pendant ces 5 min qu'ils sont séparés des autres ?

Les "enfants du soutien" sont sous la responsabilité des enseignants durant le soutien, ce qui explique peut-être la démarche du personnel municipal...

Re: Aberrant ! [message n° 392161 est une réponse au message n° 392156] sam. 04 octobre 2008 14:19 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Chez nous, les élèves de garderie sont à la cantine, ceux de l'étude 5 minutes sous le préau, puis dans une classe, et ceux du soutien, 10 minutes dans la cour, puis dans les classes.
Et dans les faits, ils "ne peuvent pas se parler", juste parce que ça se présente comme ça, pas parce qu'on ne le veut pas.

Pourquoi n'allez-vous pas, les enseignants, régler ce problème avec le personnel municipal, en partageant la surveillance et en enlevant cette ligne, si le temps de récré est identique ?
Si la surveillance est commune, il n'y a pas de problème de responsabilité, si ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Aberrant ! [message n° 392512 est une réponse au message n° 391781] dim. 05 octobre 2008 11:09 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

NUL!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Aberrant ! [message n° 393388 est une réponse au message n° 391781] mar. 07 octobre 2008 20:51 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Juste pour vous tenir au courant : la directrice a pris les choses en main, elle a discuté fermement avec le personnel de garderie et leur a expliqué que cela ne pouvait se passer comme cela. Ouf ! Plus d'apartheid dans la cour.

Fil précédent : taille de la classe
Fil suivant : Pb cantine... RPI de dingue ???
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 01:38:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software