| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
| sihaya a écrit le sam, 04 octobre 2008 13:03 | Je relisais les mémoires d'instits des années 30, 40, 50, 60, 70...
Une mine de vieux souvenirs....
Des commentaires qui valent ceux d'aujourd'hui....
Des classes surchargées, des mômes mal éduqués, des classes de petits gars déchaînés, des bagarres, des devoirs pas faits, des enseignants heureux (y'en avait) des enseignants malheureux (c'est une constante)
Les mémoires des écoliers sont tout aussi semblables. Qui se souvient de son enseignant charmant, souriant, bieinveillant et qui, bien au contraire, n'a que les souvenirs de châtiments, de'horribles gueulantes....
Quant aux parents, visiblement, il y en a toujours eu des paisibles, des revanchards, des emmerdeurs, des grognons, des retrousse-manches, des ... des....
Le manque de reconnaissance est certes de plus en plus important, mais cela va bientôtse régler, non ?
Nous bosserons dès l'an prochain comme tout le monde. 5 jours entiers par semaine... inenviables. N
Nul ne nous enviera plus notre emploi du temps de fainéant.
|
Sihaya,
Oui, 5 jours comme tout le monde, tu oublies le nombre d'heures passées hors temps de service, si on veut bien le faire, ce boulot. Tu me diras, mais je le savais quand j'ai signé! Bien sûr que je le savais, et j'ai donné tout ce que j'ai pu pendant 10 ans. Alors peut être que j'ai surinvesti, oui ça c'est certain, et que je n'ai pas su prendre de la distance dès le départ, je me suis peut être laissée bouffer.
Tu n'as jamais été confronté au dilemne, profiter vraiment de tes week-ends, sans te prendre la tête à te dire, bon faut que je m'organise, j'ai encore des corrections, des réajustements à faire, penser à tel ou tel doc, faire telle prép ? Si ce n'est pas le cas je te dis CHAPEAU.
Tes remarques sur le métier en général, je les trouve tres justes certes. Et ça se sent que tu aimes faire ça.
Tant mieux, il en faut.
Mais on sent chez toi, une pointe d'idéalisation. Et des conditions de travail en particulier.
Car ce sont elles qui font le moral de l'enseignant.
Ou alors TES conditions de travail ne sont pas si mauvaises que ça, et dans ce cas, j'en suis ravie pour toi.
Depuis l'ouverture de ce fil, on y lit tous les points de vue, c'est intéressant.
Mais comme toi, Ubiki, très nette impression d'être des incompris, nous qui voulons après avoir beaucoup donné, chnager d'horizon, et envisager un RELATIONNEL différent de celui de flic, rôle au combien déplaisant que nous devons endosser au quotidien.
Ceux qui n'ont pas l'impression de faire le flic, alors vous avez bien intégré la mutation de notre mission qui n'est plus celle qu'elle devrait être à la base.
Rapporter un message au modérateur
|