Crayons aquarellables [message n° 392430] |
dim. 05 octobre 2008 08:41 |
|
orpheus | |
| messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 19 Métier : CE1-CE2 | |
|
J'ai acheté pour ma classe des crayons aquarellables mais je ne sais pas m'en servir. Sur la boîte il est écrit, qu'après avoir passée la couleur, il faut utiliser un pinceau avec de l'eau. Mon problème, c'est que les traces de crayon sont encore visibles et ce n'est pas joli. Comment utiliser ces crayons correctement alors?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Crayons aquarellables [message n° 392574 est une réponse au message n° 392567] |
dim. 05 octobre 2008 14:11 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
fait le avant toi, c'est plus simple pour leur montrer après. colorie en faisant des dégradés, sans appuyer trop fort et en essayant de ne pas faire de délimitation franche, repasse un peu de ta nouvelle couleur sur l'ancienne: attention, quand tu fais un dégradé, choisis bien l'ordre de manière judicieuse, avec des couleurs qui se mélangent bien: genre: jaune orange rouge bleu vert clair vert foncé, toutes ses couleurs collées les unes aux autres rendront bien.( sinon, un dégradé avec du orange et du bleu à côté, t'es sûre que ça fera une couleur vilaine.)ensuite, il faut passer à l'eau, pas comme des barbares, avec des pinceaux moyens, progressivement, en rinçant régulièrement le pinceau.laisser sécher. surtout pas au fur et à mesure, si tu trempes la mine de ton crayon aquarellable dans de l'eau qui est restée sur la feuille, tu vas les bousiller.après un dessin au feutre noir peu rendre pas mal dessus;
bon courage!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|