Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » unité centrale posée à terre ?
unité centrale posée à terre ? [message n° 392039] sam. 04 octobre 2008 09:54 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Depuis que j'ai posé mon unité centrale (récente) directement au sol, elle émet régulièrement un petit bruit déplaisant.
Cela peut-il venir du fait qu'elle soit par terre ?
Est-ce que c'est contre-indiqué ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: unité centrale posée à terre ? [message n° 392049 est une réponse au message n° 392039] sam. 04 octobre 2008 10:44 Message précédentMessage suivant
ecolia n'est pas connecté ecolia
Inscrit(e) : février 2008
Bonjour,

A priori il devrait pas y avoir de soucis à ce qu'elle soit par terre.

Le petit bruit est peut-être dû au ventilateur interne.

Créadoc : un outil pour l'école primaire
Site de présentation

Re: unité centrale posée à terre ? [message n° 392082 est une réponse au message n° 392039] sam. 04 octobre 2008 11:59 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Es-tu sure que c'est le PC qui fait un bruit ? Le pc vibrant toujours un peu à cause du disque dur et du ventilateur, les vibrations se transmettent peut-être à autre chose ? Une latte de parquet, un carreau de carrelage, que sais-je encore ? Et si tu mettais un petit carré de moquette ou des patins en dessous, par exemple ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: unité centrale posée à terre ? [message n° 392509 est une réponse au message n° 392082] dim. 05 octobre 2008 11:02 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

La seule précaution à prendre (par terre ou non), c'est de ne pas boucher les prises d'air des ventilateurs (l'idéal est de laisser au moins 10 cm).

Shad.

Fil précédent : majuscule après retour à la ligne
Fil suivant : police pour faire des taches
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 10:41:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software