Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » prononciation d'un primo arrivant
prononciation d'un primo arrivant [message n° 392915] lun. 06 octobre 2008 16:17 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai une anglaise dans ma classe arrivée en mars dernier. Elle va en soutien avec une EVS 30 min tous les jours pour travailler l'étude du code français, la lecture/prononciation, l'expression orale, le vocabulaire, la grammaire.

Quelles exigences puis-je avoir vis-à-vis d'elle en lecture/prononciation ? Je pose la question car l'evs trouve qu'elle a trop l'accent anglais. D'après moi elle peut dire correctement les mots tout en ayant un accent anglais. Du coup je ne sais pas quelle consigne donner (pour l'instant c'était la faire lire).

Voilà, j'ai trouvé le mot : quels sont les objectifs ?
- ne plus dire les lettres muettes
- en avez-vous d'autres ?

MErci

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: prononciation d'un primo arrivant [message n° 392917 est une réponse au message n° 392915] lun. 06 octobre 2008 16:59 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
je ne trouve pas que ça soit un pb l'accent quand on voit certains qui vivent là depuis des années qui l'ont encore, il ne partira pas (et puis c'est joli Cool )

j'ai eu des soeurs dans ce cas hé bien depuis 2 ou 3 ans qu'elles étaient là elles avaient tjs l'accent mais comprenaient très bien certains accords ou autre.

et puis moi j'ai l'accent du sud et ne sais pas prononcer les ô autrement que ouvert! Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: prononciation d'un primo arrivant [message n° 393052 est une réponse au message n° 392917] lun. 06 octobre 2008 20:33 Message précédentMessage suivant
bip
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Le message n'a pas de contenu

Re: prononciation d'un primo arrivant [message n° 393070 est une réponse au message n° 393052] lun. 06 octobre 2008 20:48 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
ok merci

Re: prononciation d'un primo arrivant [message n° 393111 est une réponse au message n° 392915] lun. 06 octobre 2008 21:39 Message précédent
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Je pense que l'important ce n'est pas la façon dont elle prononce les mots (son accent s'estompera avec le temps sans nécessairement disparaître) mais plutôt la façon qu'elle a d'écrire ce qu'elle entend (repère-t-elle bien tous les sons?Les retranscrit-elle correctement à l'écrit?)Du moment où elle les entend c'est le principal et puis Jane Birkin, elle a pas d'accent si? Laughing Laughing Ah que c'est beau la différence...

Fil précédent : les déchets : c'est pas sorcier
Fil suivant : Crayons aquarellables
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 23:48:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software