Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Dur, dur
Dur, dur [message n° 393112] |
lun. 06 octobre 2008 21:39 |
|
mymm95 | | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
Voilà, je viens vous raconter notre histoire d'équipe avec ce gamin.
Très difficile en PS, violent, agressif, agité, qui n'entre pas dans les apprentissages... Mère difficile à cerner, dépassée par son gamin, violente avec lui...
Extrêmement difficile en MS, il nous a fallu une AVS après saisine de la MDPH car il était devenu ingérable pour la maitresse seule. La maitresse a manqué de craquer plusieurs fois, pourtant, l'équipe était avec elle. La scolarisation est passée à 1/2 temps. Les relations avec la mère sont devenues complexes, elle ne prenait part à aucune démarche pour son fils. Pas de RMI, aucun revenu, aucune prise en charge médicale.
En fin de MS, enfin, elle est allée consulter à l'hopital, pour faire des bilans, une IOE doit etre lancée.
On retrouve notre coco en début d'année de GS, à 1/2 temps l'après-midi, et réparti sur 2 classes, tellement il est devenu ingérable : il se sauve, hurle, pousse des cris pendant les temps calmes... Son AVS essaie de lui courir derrière, mais c'est vraiment dur. Une collègue est sur le point de craquer...
Et ce matin, Equipe de Suivi avec l'IEN.
Il fait avancer les choses coté médecin scolaire, on met en place le plan d'attaque pour passer à la vitesse supérieure d'ici à la fin de la semaine(IOE, Juge, SESSAD, placement, orientation en IME ou en ITEP ? )...
Et boum, badaboum!
Mère expulsée de son logement, elle a dormi dans sa voiture avec son fils. La responsable de l'IOE est venue les chercher à 16h30 pour les emmener à l'hotel cette nuit, et demain, il sera placé en foyer. Changement d'école, quand revivra-t-il avec sa mère?...
La mère qui explique devant moi à son fils qu'il ne vivra plus avec elle...
Vraiment dur à digérer!
Meme si on sait que cela ce serait fini ainsi, les circonstances n'auraient pas été les memes.
J'ai un sentiment d'inachevé, on ne sait pas quelle est sa pathologie, ni ce qu'il va devenir.
Meme si pour l'équipe, c'est une énorme difficulté en moins, ca fait mal...
Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de l'écrire.
Mymm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Dur, dur [message n° 393119 est une réponse au message n° 393112] |
lun. 06 octobre 2008 21:45 |
|
hermine | |
| messages : 2359
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Plein de courage à toi et toute l'équipe...
Un moment difficile à vivre, c'est clair.
Mais qu'auriez-vous pu faire d'autre ?
C'est l'éternelle question qu'on se pose...
Mais ne culpabilise pas, toute l'équipe a fait son maximum, c'est certain.
C'est bien que tu sois venue en parler sur le forum...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
| | |
Re: Dur, dur [message n° 393303 est une réponse au message n° 393112] |
mar. 07 octobre 2008 19:34 |
|
mymm95 | | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
Merci pour votre soutien.
En fait, le placement, on y serait surement arrivé, mais il aurait été "préparé", l'enfant n'aurait surement pas fini en foyer mais dans une famille d'accueil...
Mais je n'ai pas de regrets, nous avons fait le maximum (je n'ai pas estimé le temps passé sur le dossier, mais je dirai plus de 2 semaines complètes, pour avancer à petits pas).
Tout c'est fait si vite!
J'ai eu la responsable du foyer, elle se tient à notre disposition pour donner des nouvelles. Et puis je transmets le dossier à l'école, donc je prendrai des nouvelles.
Merci à vous.
Mymm
|
|
| |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 20 déc. 19:34:43 2024
|