Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » absence ATSEM
absence ATSEM [message n° 392994] |
lun. 06 octobre 2008 19:07 |
|
armelle | | | messages : 6740
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Bonjour, aujourd'hui, pas d'ATSEM. Dans la classe, ça c'est relativement bien passé (j'ai supprimé les ateliers, on a beaucoup chanté, arts plast collectif sur des affiches ). Pour ça, pas de problème, je peux me débrouiller pour organiser d'autres ateliers, sans aide.
Par contre, problème à midi : cantinière seule pour gérer les petits (elle n'a pas voulu mettre les grands avec les petits, pourtant z'auraient pu aider), mais surtout de 13h10, départ du bus pour l'autre école du RPI, à 13h10, personne pour surveiller la cour (j'y suis allée mais bon, j'aurais ne pas être dans l'école).
Sieste : pas pu rester dans le dortoir des petits jusqu'à l'endormissement, du coup, z'ont pas dormi !
après sieste : K. a eu la diarrhée pendant la sieste, j'ai du ne nettoyer, le changer (les autres en récré, sous la surveillance de ma collègue, mais si ça arrive pendant la classe, je fais quoi ?).
Ce soir, j'ai nettoyé les tables de la classe, monté les chaises, ... : vous croyez que je peux demander des heures sup à la mairie
Sérieusement, je compte en parler au maire (l'ancienne atsem n'était jamais malade). Comment ça se passe chez vous (qu'une classe de maternelle, je peux même pas emprunter l'ATSEM de ma collègue) ?
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re: absence ATSEM [message n° 393009 est une réponse au message n° 393006] |
lun. 06 octobre 2008 19:35 |
|
etoile | | | messages : 5929
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Plus sérieusement, si l'absence dure, tu devrais en parler avec la mairie, ils auront peut-être une personne à proposer pour aider au moins pour gérer les à côtés : la cantine / la cour / peut-être la sieste si tu as de la chance.
Chez moi actuellement, 5 classes en maternelle, grosse commune, dans l'école, une des ATSEM un contrat à mi temps mais ne demande pas mieux que faire des remplacements si il y a besoin de quelqu'un les jours où elle ne travaille pas.
Et bien, la mairie ne remplace pas le personnel communal lorsque celui-ci est malade.
On se débrouille avec les ATSEM présentes. Et le ménage de la classe où l'ATSEM est absente n'est pas fait.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: absence ATSEM [message n° 393021 est une réponse au message n° 393009] |
lun. 06 octobre 2008 19:52 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
etoile a écrit le lun, 06 octobre 2008 19:35 | Et le ménage de la classe où l'ATSEM est absente n'est pas fait.
|
haha dans ma classe c'est pareil....
mais pourtant elle est pas absente
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | |
Re: absence ATSEM [message n° 393486 est une réponse au message n° 393149] |
mar. 07 octobre 2008 23:19 |
|
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
bon, ben la mairie n'est pas décidée à la remplacer.... mais je n'ai eu que le secrétaire de mairie.
Je tél au maire demain, on va bien voir ce qu'il me dit, mais j'ai au moins un point à aborder au conseil d"école !
Par contre, de pas avoir d'ATSEM, je me suis aperçue qu'elle passait beaucoup derrière eux, pour ramasser les feutres, nettoyer les tables (confondent tables et feuille, en coloriant)... du coup, rappels à l'ordre aujourd'hui, certains ont même pris l'éponge
Armelle
|
|
| |
Re: absence ATSEM [message n° 431987 est une réponse au message n° 392994] |
ven. 16 janvier 2009 18:15 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Armelle, tu ne devrais rien faire du tout, ni surveillance, ni ménage (et l'EVS non plus). Tu n'es pas là pour ça, pire, c'est pris sur le temps que tu devrais consacrer à la préparation de tes cours. (j'essaie d'imaginer ce que la hiérarchie dirait ...)
Tu ne peux pas faire venir les fédérations de parents, pour constater ? au bout de qques jours, la quantité de trucs qui trainent, la crasse, et surtout la non surveillance des enfants devraient les faire bondir !
Bon courage
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: absence ATSEM [message n° 432008 est une réponse au message n° 431987] |
ven. 16 janvier 2009 19:07 |
|
|
antigone68 a écrit le ven, 16 janvier 2009 18:15 | Armelle, tu ne devrais rien faire du tout, ni surveillance, ni ménage (et l'EVS non plus). Tu n'es pas là pour ça, pire, c'est pris sur le temps que tu devrais consacrer à la préparation de tes cours. (j'essaie d'imaginer ce que la hiérarchie dirait ...)
Tu ne peux pas faire venir les fédérations de parents, pour constater ? au bout de qques jours, la quantité de trucs qui trainent, la crasse, et surtout la non surveillance des enfants devraient les faire bondir !
Bon courage
|
Le ménage n'est pas fait par l'ATSEM mais par une entreprise de nettoyage.
Fédérations de parents, y a pas. J'ai discuté avec 2 mamans à midi qui trouvaient ça un peu scandaleux.
J'attends la réponse de la conseillère péda, en espérant que mon ATSEM revienne lundi (la sieste, ce fut chaud, endormir les petits tout en bossant avec les grands !)
Armelle
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : mer. 25 déc. 05:11:35 2024
|